La SEC américaine a reçu des applications et des demandes d’approbation pour les ETF Bitcoin pendant des années, mais malheureusement, ils n’ont jamais trouvé qu’ils répondaient à leurs normes élevées, donc aucun d’entre eux n’a été approuvé. Cependant, les choses semblent commencer à changer, car les actions de l’ETF Bitcoin de Valkyrie viennent d’être certifiées pour la cotation sur une bourse.
Selon un tweet partagé par le Dr Julian Hosp, PDG de Cake DeFi et conseiller en blockchain auprès de l’UE, la SEC a officiellement approuvé l’ETF Valkyrie Bitcoin Strategy le 15 octobre 2021.
Le bitcoin bondit après la décision de la SEC
Le mouvement semble avoir été juste ce dont le bitcoin ( BTC/USD ) avait besoin, car il a tenté sans succès de franchir le niveau de résistance de 60 000 $. Avec cette nouvelle qui a frappé le marché, le prix de la monnaie est monté en flèche et a même réussi à atteindre 62 626 $ il y a quelques heures seulement.
Le niveau de 62 000 $ est désormais la plus grande barrière pour la devise, et bien qu’elle tente toujours de le franchir et de le transformer en support, cela devrait se produire dans la journée, à moins qu’une correction n’ait lieu.
Quant à l’ETF Bitcoin Strategy de Valkyrie, il sera désormais coté au Nasdaq, comme le confirme une lettre du vice-président de la plateforme, Eun Ah Choi, qui l’a publiée le même jour.
Il convient de rappeler que le prospectus de Valkyrie indiquait que son ETF Bitcoin Strategy offrirait une exposition indirecte à la monnaie avec des contrats à terme réglés en espèces, ce qui est probablement la seule raison pour laquelle la SEC s’est sentie à l’aise pour l’approuver. Ainsi, alors que l’ETF n’est pas en contact direct avec le bitcoin, et que les investisseurs et les traders ne le seront pas non plus, il est toujours étroitement lié à l’industrie cryptographique et, en tant que tel, constitue un autre pas dans la bonne direction pour la crypto et la SEC.