Trends Cryptos

Rick Rieder possède des bitcoins et parie sur l’avenir du bitcoin

Le CIO de BlackRock a noté que le bitcoin présente un potentiel important d’appréciation future des prix. Le qualifiant d’outil spéculatif, Rick Rieder estime qu’il est bon d’avoir des bitcoins dans son portefeuille.

Certains des plus grands acteurs de l’investissement dans le monde ont commencé à divulguer leur exposition au bitcoin (BTC). Le jeudi 9 septembre, le directeur des investissements de BlackRock, Rick Rieder, a déclaré qu’il possédait un « petit morceau » de bitcoin.

En outre, Rieder pense également que le prix du bitcoin pourrait augmenter « significativement » à l’avenir. BlackRock est la plus grande société de gestion d’actifs au monde, avec 9,49 billions de dollars d’actifs nets sous gestion. Un mot de son dirigeant est certainement un vote de confiance pour le bitcoin et ses investisseurs.

Allant plus loin, le directeur de BlackRock a également décrit le bitcoin comme une monnaie alternative. Il a noté que l’évolution future du prix du bitcoin dépendra de son taux d’adoption. Il a également noté que le bitcoin a le potentiel de servir d’outil spéculatif.

« Mais je pense que c’est volatile. Je ne pense pas que ce soit une classe d’actifs essentielle, comme les obligations ou les actions. Mais je pense qu’il s’agit plutôt d’un outil spéculatif dans le portefeuille, et je pense qu’il y a une certaine valeur à cela », a-t-il ajouté.

Plus tôt cette année, Rieder avait déjà annoncé que BlackRock avait commencé à investir dans le bitcoin.

Exposition aux sociétés d’extraction de bitcoins

BlackRock a également cherché à s’exposer de manière significative aux sociétés d’extraction de bitcoins. Le mois dernier, en août, BlackRock a acheté pour 382 millions de dollars d’actions combinées de Riot Blockchain et Marathon Digital Holdings.

Ces actions ont été réparties dans des centaines de fonds communs de placement, d’ETF BlackRock et d’indices boursiers. Cet intérêt continu de BlackRock pour l’espace cryptographique témoigne de son affinité avec le marché cryptographique.

BlackRock n’est pas le seul acteur à faire un tel pas dans la crypto. Plusieurs autres acteurs du marché traditionnel ont rejoint le marché de la crypto par le biais d’offres de produits réglementés.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires