Trends Cryptos

La réduction de moitié de Bitcoin alimente une « vente incendiaire d’actifs cryptographiques », selon Arthur Hayes

Arthur Hayes, cofondateur de BitMEX, a déclaré que le Bitcoin halving allierait à une « vente incendiaire d’actifs cryptographiques » et à une baisse du marché crypto pour plusieurs semaines.

Halving de Bitcoin et « bag of tricks »

Hayes a estimé que le halving de Bitcoin allierait à une augmentation des prix dans le milieu terme, mais averti que les prix crypto peuvent être négatifs juste avant et après le halving. Il a également souligné que le halving arrive à un moment où la liquidité en dollars est plus serrée que d’habitude et a présenté sa théorie sur les politiques du Fonds monétaire des États-Unis (Fed) et du Trésor. Selon lui, cette conjoncture pourrait entraîner une volatilité accrue sur les marchés financiers.

Baisse du marché crypto

Hayes a prédit que les prix Bitcoin et crypto en général tomberont entre le halving et le second semestre de l’année. Il a également souligné que le second semestre de l’année sera une période précieuse pour les actifs à risque, car les paiements d’impôts américains réduiront la liquidité, le Fed commencera à réduire la quantité de liquide en circulation et le Trésor utilisera son compte général (TGA) pour injecter de la liquidité dans le système.

Conclusion – La réduction de moitié de Bitcoin provoque une vente d’actifs

Arthur Hayes, cofondateur de BitMEX, a affirmé que la réduction de moitié du Bitcoin entraînerait une « vente massive d’actifs cryptographiques » et une baisse du marché crypto pendant plusieurs semaines. Il a également souligné que le halving arrive à un moment où la liquidité en dollars est plus serrée que d’habitude et a présenté sa théorie sur les politiques du Fonds monétaire des États-Unis (Fed) et du Trésor.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Image de Onja Mbola

Onja Mbola

Avec une licence en informatique, Onja Mbola Andrianirimanjaka se distingue par sa polyvalence et son expertise dans divers domaines. Il excelle en développement web et se révèle être un rédacteur talentueux, notamment sur des sujets liés à la finance, aux cryptomonnaies et aux NFT. Sa passion pour les nouvelles technologies stimule sa curiosité et lui permet de rester à la pointe des évolutions de son secteur.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires