Un incroyable Shocktober. Alors que les altcoins restent relativement stagnants – et luttent pour revenir vers leurs sommets historiques, nous avons le bitcoin qui établit un nouveau record face à l’euro et qui claque face au dollar tout au long de la journée.
Une situation – nous le répétons encore une fois – que très peu auraient été en mesure de prédire même au cours de la semaine passée – avec $BTC confirmant une force incroyable au sein d’un marché qui semblerait encore avoir la capacité de continuer à croître.
Dans une rafale de bonnes nouvelles, les petits et moyens investisseurs se réveillent maintenant – prêts à augmenter leur exposition au meilleur actif de 2021 sur tous les marchés financiers. Nous pouvons y investir via la plateforme eToro – allez ici pour obtenir votre compte de démonstration gratuit aux fonctionnalités illimitées – intermédiaire qui offre un accès direct au marché et également des services fintech avancés et uniques.
Nous pouvons investir avec le CopyTrader, prêt à copier les meilleurs de la plateforme, ou à les espionner – et avec les CopyPortfolios qui intègrent le bitcoin au sein de portefeuilles avec d’autres crypto-monnaies. Nous pouvons passer à un compte réel à partir de 50 dollars.
Le lancement de l’ETF ProShares Bitcoin ? La plus importante de l’histoire en termes de volume déplacé
Contrairement à ce que rapportent plusieurs publications financières, le lancement de l’ETF ProShares BTC sur le NYSE a été le plus grand succès de l’histoire pour un Exchange Traded Fund. Il s’est échangé pour plus d’un milliard de dollars le premier jour, dépassant même l’ETF Carbon Transition Readiness de BlackRock, qui avait historiquement atteint 1,25 milliard de dollars, mais avec de nombreuses souscriptions avant son entrée sur le marché.
Calculs en main, le premier ETF Bitcoin de l’histoire a été le plus réussi en un peu moins de 30 ans d’existence du marché des ETF. Et c’est un signal d’une énorme importance pour le secteur dans son ensemble et pour ceux qui ont déjà investi dans le bitcoin ou qui s’apprêtent à le faire. Tout cela alors que le Valkyrie ETF, qui doit encore surmonter quelques obstacles bureaucratiques mineurs, pourrait être inscrit à tout moment.
Oui, pour ceux qui investissent dans l’euro, c’est un nouveau sommet historique.
L’euro a perdu du terrain par rapport au dollar – du moins si l’on compare le mois de mai, lorsque le $BTC a atteint un sommet, et aujourd’hui. C’est ce qui ressort clairement de l’infographie jointe à ce rapport.
Et comme le dollar a des perspectives négatives chez pratiquement tous les analystes, le record de $BTC sur l’autre front, celui de l’ouest, pourrait arriver très vite, même sans un coup de pouce supplémentaire des achats des petits investisseurs.
Comment une correction est-elle possible ?
Il est difficile de le dire, bien que le consensus parmi tous les grands analystes soit que près de 61 000 $ d’abord, puis de 58 000 $, se trouvent des supports pratiquement impossibles à franchir, même pour les ours les plus féroces et les plus organisés.
C’est un point de vue partagé par notre analyse – et les outils d’analyse technique, qui n’ont aucun doute sur l’avenir de la semaine prochaine – c’est-à-dire plus de hausse, dans la continuité de ce qui se fait depuis le début du mois.
Ce qu’il faut surveiller aujourd’hui pour ceux qui veulent suivre l’évolution du bitcoin
Chez Cryptocurrency.co.uk, nous continuerons à suivre les évolutions d’une industrie, celle du bitcoin et des autres crypto-monnaies, minute par minute, compte tenu de la pertinence des journées de négociation que nous vivons actuellement.
Il y aura plusieurs événements dans le monde financier qui pourraient avoir un impact important sur les crypto-monnaies et le bitcoin en général.
- Ouverture du marché boursier américain
La session européenne a montré ces derniers jours qu’elle avait un impact légèrement baissier, voire neutre, sur le prix du bitcoin. Cela ne devrait pas être une cause d’inquiétude excessive car les supports protégeant le prix sont très solides. Discussion différente à l’ouverture des bourses américaines – qui depuis hier est aussi l’ouverture des échanges sur le principal ETF sur le bitcoin.
- Cycle des altcoins
La domination du bitcoin continue de croître de manière importante. Nous parlons du montant de la capitalisation de $BTC sur le marché total des crypto-monnaies – un signe que nous sommes dans la phase du cycle qui favorise le Bitcoin. Il pourrait y avoir une résurgence de crypto-monnaies comme l’Ethereum, qui, si elles se développent à nouveau, pourraient soit insuffler une nouvelle vie au marché – soit provoquer un léger ralentissement du Bitcoin.
Grayscale en passe de devenir un ETF
Des nouvelles importantes proviennent également de Grayscale avec son Bitcoin Trust. La société de gestion a entamé hier à la Bourse de New York les procédures pour transformer son fonds en un ETF à part entière, qui sera coté à la Bourse de New York.
Il s’agit également d’un geste très important de la part du fonds de gré à gré le plus important de l’histoire du bitcoin, et ce alors que près de 10 autres ETF sont en attente d’approbation. Ce à quoi nous assistons aujourd’hui pourrait n’être que le tremplin vers la réalisation des prédictions sur le bitcoin rapportées par nos spécialistes.