Trends Cryptos

Ce que vous devez savoir sur Bitcoin

Après la chute du prix mardi dernier, la poursuite de l’évolution du prix du bitcoin semble actuellement suspendue dans la balance. Le prix du BTC est actuellement dans une tendance graduelle à la baisse. Cela vaut-il encore la peine d’acheter des bitcoins maintenant ? Outre l’évolution des prix à court terme, il existe plusieurs raisons de le faire.

Le prix du bitcoin dans une spirale descendante

Au début du mois, il semblait que le bitcoin était bien parti pour retrouver ses anciens sommets d’avril. Au cours de la première semaine de septembre, le BTC a réussi à se rétablir au-dessus de la barre des 50 000 dollars.

Le 7 septembre, cependant, le prix du bitcoin s’est brusquement effondré de plus de 7 500 dollars. Une série de ventes programmées de quantités plus importantes de bitcoins avait mis un terme brutal à la supposée envolée de la principale cryptomonnaie.

Prévisions concernant le bitcoin : hausse ou baisse ?

Il y a actuellement beaucoup d’incertitude sur le marché. Tous ceux qui ont toujours vu une bulle massive dans les échanges avec les cryptomonnaies se sentent confirmés par le récent recul du bitcoin et co. En conséquence, les voix d’alerte ne manquent pas, qui voient s’approcher de nouvelles pertes de prix du bitcoin.

En effet, il existe une importante zone de soutien pour le bitcoin entre 44 000 et 45 000 dollars. Cette zone de support a été testée à plusieurs reprises les 7, 8 et 11 septembre. À chaque fois, le bitcoin a réussi à repousser la rupture à la baisse.

Hier après-midi, il a été testé à nouveau. Après une brève hausse à 46 345 dollars, le prix du BTC s’est presque immédiatement effondré à nouveau. Cette fois, la barre des 44 000 dollars a même été brièvement franchie à la baisse. Dans le processus, le prix du bitcoin était temporairement tombé à un niveau aussi bas que 43 770 dollars. Dans les heures qui ont suivi, cependant, le BTC a pu se reprendre et grimper à plus de 45 000 dollars.

Si le prix du bitcoin devait passer définitivement sous la résistance entre 44 000 et 45 000 dollars, le prochain support ne serait que dans la zone des 41 900 dollars. Dans le même temps, le prix du BTC est actuellement toujours à portée de main de la ligne des 200 jours, juste sous la barre des 46 000 dollars. Une reconquête soutenue de cette résistance pourrait constituer la base d’un rebond.

Prévisions à long terme concernant le bitcoin : les analystes sont optimistes

Malgré la situation plutôt incertaine à court terme, de nombreux experts continuent d’être optimistes quant au potentiel du prix du bitcoin à long terme. Une prévision récente de la nouvelle équipe de recherche sur les cryptomonnaies de Standard Chartered a fait sensation.

Les analystes de l’équipe estiment que le prix du bitcoin pourrait dépasser la barre magique des 100 000 dollars d’ici la fin de l’année ou au début de l’année prochaine. À plus long terme, selon les experts, même un prix du bitcoin allant jusqu’à 175 000 dollars est réaliste. L’équipe de recherche dirigée par Geoffry Kendrick prévoit que le bitcoin pourrait devenir le premier mode de paiement de pair à pair au monde pour tous les clients non bancaires.

Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, envisage de créer une bourse décentralisée pour les bitcoins.

Le bitcoin pourrait bientôt recevoir un soutien supplémentaire de Jack Dorsey, fondateur et PDG de Twitter et du service de paiement Square. Dorsey, qui a toujours été un fan avoué du bitcoin, envisage de fonder une nouvelle bourse de cryptomonnaies décentralisée.

Square avait déjà annoncé en juillet qu’il souhaitait développer sa propre activité de cryptomonnaie. L’unité commerciale, que Square appelle TBD, se concentrera principalement sur le bitcoin. Dorsey a maintenant concrétisé ses plans. La place d’échange de cryptomonnaies qu’il vise doit fonctionner directement sur la blockchain du bitcoin. Jusqu’à présent, la plupart des applications DeFi utilisent principalement le réseau Ethereum.

Actuellement, la blockchain Bitcoin est tout simplement trop lente et ne s’adapte pas assez bien pour permettre un écosystème DeFi à grande échelle. Square souhaite apparemment résoudre ce problème avec TBD, comme l’a annoncé Mike Brock, PDG de TBD, dans un tweet en août.

Brock a écrit que, selon lui, le bitcoin est en passe de devenir la monnaie naturelle de l’internet. Cependant, pour que cela se produise, les plus grandes faiblesses de la blockchain Bitcoin doivent encore être corrigées. Une bourse de cryptomonnaies basée sur le bitcoin est l’une des pièces manquantes du puzzle.

Dans le même temps, M. Brock a admis qu’il pourrait encore s’écouler un certain temps avant que le bitcoin ne soit prêt à assumer son rôle de premier plan dans le secteur du DeFi. Dans certaines circonstances, il pourrait également avoir besoin du soutien d’autres réseaux de cryptomonnaies à l’avenir, a déclaré M. Brock.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires