Trends Cryptos

Rebond du bitcoin

Le bitcoin a atteint un sommet de trois mois lundi, alors que les décideurs politiques cherchent à résoudre les compromis de dernière minute sur la façon de taxer les crypto-actifs.

La plus grande monnaie numérique a augmenté jusqu’à 5 % pour atteindre 46 060 dollars américains pendant les heures de négociation à New York. Ce rallye s’inscrit dans la continuité de la dynamique récente : la pièce a augmenté d’environ 17 % au cours de la semaine dernière.

Les monnaies de pair à pair en ont également profité, avec Dash, Ether et Litecoin, entre autres, chacun en hausse d’au moins 3 %. L’indice Bloomberg Galaxy Crypto, qui regroupe les principaux actifs numériques, a augmenté de 6,7 % à un moment donné, ce qui constitue également un record depuis mai.

« Ce mouvement devrait nous dire que le pire est passé pour l’instant », a déclaré Matt Maley, stratège en chef du marché chez Miller Tabak + Co. À moins qu’il ne renverse le mouvement immédiatement, il pourrait se diriger rapidement vers les 50 000 dollars américains, où il pourrait rencontrer une certaine résistance. Pourtant, « l’action est très optimiste d’un point de vue technique », a-t-il déclaré.

Ce rassemblement intervient alors que les responsables politiques du Congrès se débattent sur la manière de rédiger une section du projet de loi sur les infrastructures qui imposerait de nouvelles règles fiscales pour les cryptocurrences. Les discussions portent sur un libellé qui pourrait affiner la définition des courtiers en cryptomonnaies tenus de déclarer les transactions et qui pourrait exempter certaines entités des règles de déclaration.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires