Trends Cryptos

Quatre états interdissent actuellement l’exploitation de BlockFi

Après les restrictions imposées par l’État du New Jersey, l’Alabama, le Texas et le Vermont… Ils ont maintenant également restreint les opérations de BlockFi aux États-Unis. Une société fournit actuellement des services financiers avec des cryptomonnaies. Elle ne peut plus proposer de comptes d’épargne en cryptomonnaies ni ajouter de nouveaux clients.

Pourquoi des interdictions d’exploitation de BlockFi par quatre états ?

La décision des régulateurs des États susmentionnés se communique dans une publication de la société sur son site web. Elle fait valoir que les comptes d’épargne en cryptomonnaies proposés par BlockFi. Ils peuvent se considérer comme des titres. De même que la société n’a pas l’autorisation de fournir ces services. Cette interprétation découle des intérêts que les utilisateurs peuvent gagner en déposant des actifs sur la plateforme.

En considérant ces comptes comme des valeurs mobilières, les gouvernements des États affirment qu’il s’agit d’une activité spéciale. Cette dernière doit être ainsi approuvée et réglementée par la Securities and Exchange Commission (SEC). BlockFi gère un total de 15 milliards de dollars. Environ 691 millions appartiennent à des utilisateurs texans, selon Decrypt.

En ce qui concerne les nouvelles ordonnances judiciaires limitant ses activités, BlockFi déclare qu’il est en dialogue actif. Ses échangent s’accompagnent de multiples régulateurs pour démontrer que le BIA (BlockFi Interest Account). Ce dernier n’est pas une valeur mobilière. De plus, il ne peut pas être réglementé comme tel. À cet égard, la BIA est conforme à la loi et convient aux participants au marché des cryptomonnaies.

Alors que les discussions avec les régulateurs se poursuivent, BlockFi a précisé que sa plateforme reste opérationnelle pour absolument tous ses utilisateurs dans le monde. « Nous restons inébranlables dans notre engagement à lutter pour les droits des consommateurs à gagner des intérêts sur leurs cryptomonnaies », ajoutent-ils dans le communiqué.

Fondamentalement, le produit Compte d’intérêt BlockFi permet aux utilisateurs de déposer des crypto-monnaies telles que le bitcoin (BTC), l’éther (ETH), le litecoin (LITE) et le Tether (USDT). Puis, à l’expiration de la période de blocage du compte, ils génèrent des profits grâce aux intérêts sur les cryptomonnaies déposées, qui varient en fonction de la durée du compte et du prix de l’actif en question.

Les problèmes de BlockFi dans chaque État

La mauvaise série d’échecs juridiques de BlockFi commence le 20 juillet dernier. Lorsqu’il apparaît que le Bureau de l’échange du New Jersey lui interdisait d’accepter de nouveaux clients sur le territoire pour son service de comptes rémunérés. Comme le rapporte CryptoNews, l’ordonnance est en vigueur depuis le 22 juillet.

Plus tard dans la semaine, la société américaine a également fait l’objet de poursuites similaires dans les États de l’Alabama et du Texas. Enfin, le Vermont a été le dernier État à se joindre aux États qui ont demandé à BlockFi de cesser ses activités liées au produit contesté.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires