Le milliardaire américain Barry Sternlicht, cofondateur du fonds d’investissement Starwood Capital Group, a estimé dans une interview accordée à CNBC que le bitcoin est un outil financier qui peut aider à lutter contre l’impression massive de monnaies fiduciaires. Il a noté que, contrairement aux monnaies traditionnelles émises par les gouvernements, la principale crypto-monnaie a une offre maximale prédéterminée de 21 millions, ce qui a poussé Sternlicht à acheter des BTC. De plus, il l’a comparé à de l’or.
« L’or n’a aucune valeur », déclare Barry Sternlicht, « La raison pour laquelle je possède des bitcoins est que le gouvernement américain et tous les gouvernements de l’hémisphère occidental impriment de l’argent maintenant jusqu’à la fin des temps et c’est une quantité finie de quelque chose et cela peut être échangé mondialement. »
Seule réserve de valeur
Cependant, le milliardaire ne semble pas être un adepte maximaliste du BTC. Dans ses arguments à l’émission, il souligne que le seul véritable objectif du principal actif numérique est de servir de réserve de valeur.
Il est également très favorable à Ethereum, qu’il décrit comme « un bitcoin programmable » avec plus de cas d’utilisation que son rival.
« J’en ai un peu aussi », a-t-il révélé.
De même, dans l’émission, l’investisseur de 60 ans s’est dit très intéressé par « la technologie Blockchain dans son ensemble », qui a le potentiel de changer l’ensemble du réseau financier.
Plus de milliardaires
Comme l’a rapporté DiarioBitcoin, plusieurs milliardaires pensent comme Sternlicht et utilisent le bitcoin pour se protéger de l’inflation : l’un de ceux qui le répète toujours est l’auteur du best-seller « Rich Dad, Poor Dad », Robert Kiyosaki, qui a déclaré à de très nombreuses reprises que les crypto-monnaies, ainsi que l’or et l’argent, sont les meilleurs moyens de se protéger contre l’hyperinflation imminente due à l’impression de billets de banque.
Les investisseurs et entrepreneurs Paul Tudor Jones, Mark Cuban et Elon Musk, entre autres, se protègent également contre l’inflation.
En mars également, le journaliste américain, ancien agent de change et bitcoiner Max Keiser a déclaré qu’il pensait que d’ici la fin de l’année, le bitcoin pourrait atteindre 220 000 USD si la monnaie fiduciaire de tous les pays poursuit son effondrement hyperinflationniste face au BTC.