Le prix d’Ethereum Classic accumule un gain de plus de 30%. Cette situation se produit dans un élan de positivité. Les intentions haussières généralisées motivent les investisseurs sur le marché. De plus, le prochain hard fork du réseau entraîne cette situation de hausse.
Ainsi, cette cryptomonnaie se démarque dans l’écosystème cryptographique. Elle s’accompagne d’un des pourcentages de gain les plus pertinents. Sans aucun doute, le saut haussier motive principalement les investisseurs. Avec ce dernier hard fork, la mise en oeuvre les quatre propositions d’amélioration d’Ethereum ou EIP est au programme. D’ailleurs, cette opération se déroule pour la première fois dans le réseau ETH de Berlin.
Cette mise à jour améliore la sécurité du réseau. Tout en réduisant les coûts du gaz en stockant les clés et les adresses en un seul endroit. Ce qui permet aux utilisateurs d’y accéder par une seule transaction. Les tests commencent le 2 juin dernier. La fourche est en ligne une fois que tous les tests sont effectués avec succès. Ce qui peut se produire d’ici la fin du mois de juillet de cette année.
Analyse technique du prix de l’Ethereum Classic
Sur le graphique journalier ETC vs USDT, nous voyons le fort saut haussier d’hier. Cela brise une résistance immédiate. De plus, la situation initie une transition haussière à court terme.
Nous avons toujours une direction dominante baissière dans ce cadre temporel. Le prix de l’Ethereum Classic doit franchir la résistance à 60,71 $ pour que les haussiers reprennent le contrôle à court terme.
Aujourd’hui, le prix défie cette résistance. Bien qu’il a un peu de mal à le franchir, la force que les haussiers apportent laisse entrevoir une bonne probabilité.
Tendance à moyen terme
Sur le graphique hebdomadaire du prix d’Ethereum Classic, nous voyons comment la récente baisse ne réussit pas à clôturer en dessous du précédent bas. Cela indique l’épuisement des haussiers et la fin possible du repli.
Si ETC perd le support à $39.79, cela donne un signal négatif, car cela confirme une transition baissière à moyen terme.