Jusqu’où le prix du bitcoin peut-il aller ? Cette question est considérée par de nombreux investisseurs comme la question cruciale sur le marché des cryptomonnaies. Cathie Wood, PDG de la société d’investissement Ark Invest, donne un aperçu de ses prévisions personnelles.
Cathie Wood et le FNB d’innovation ARK
Cathie Wood est l’une des femmes investisseurs les plus connues au monde. Elle est le PDG de la société d’investissement américaine Ark Investment Management LLC. La société propose principalement des ETF à gestion active, dont le fleuron, l’ARK Innovation ETF, est le plus grand ETF à gestion active du monde.
La particularité de tous les ETF est l’accent mis sur les technologies perturbatrices, la société de Wood investissant spécifiquement dans des secteurs de croissance tels que l’intelligence artificielle, l’édition de gènes, la robotique, le stockage d’énergie et même les cryptomonnaies.
Les dix positions les plus importantes de l’ETF Ark Innovation comprennent Coinbase et Square, deux sociétés directement liées à Bitcoin and Co.
Prévision : le prix du bitcoin atteindra 500 000 dollars US dans 5 ans
En examinant les positions de l’ETF, il n’est donc guère surprenant que Mme Wood se considère comme une partisane des cryptocurrences. Le succès de son entreprise et des différents ETF confère à Wood une grande pertinence sur le marché des cryptomonnaies, de sorte que ses déclarations et ses prévisions sont toujours suivies de près.
Lorsqu’on lui a demandé où elle voyait le prix du bitcoin dans les années à venir, Mme Wood a répondu : « Je pense que la valeur du bitcoin sera plus que décuplée par rapport à ce qu’elle est aujourd’hui. Ainsi, à partir de 45 000 USD, il est possible de dépasser 500 000 USD. »
Bien entendu, M. Wood fournit également des arguments en faveur d’une telle prévision haussière. Selon elle, l’accent est mis ici sur l’expansion continue des investisseurs institutionnels dans le bitcoin. En d’autres termes : Si les entreprises continuent à investir une partie de leurs liquidités dans une cryptomonnaie comme le bitcoin dans un but de diversification, alors nous verrons une croissance des prix dans la dimension qu’elle prédit.
L’Ethereum, une alternative solide à la BTC
La cryptomonnaie Ethereum (ETH) a également reçu des mots positifs de la part de l’investisseur et du patron de l’entreprise. Lorsqu’on lui demande quelle cryptomonnaie elle choisirait si elle devait se décider pour une seule, Mme Wood répond que cette réponse devient de plus en plus difficile. Cela est principalement dû au renforcement d’Ethereum, qui est actuellement en transition de la preuve de travail à la preuve d’enjeu. Selon son point de vue, cela conduit à un incroyable élan, qui fait également basculer son attention et celle d’Ark Investment vers la deuxième plus grande cryptocurrency.
Le fait est que, dans la perspective actuelle, une multiplication par dix du prix du bitcoin mettrait la capitalisation boursière de la cryptomonnaie au même niveau que celle de l’or. Cela ferait du bitcoin – comme de l’or – la plus grande monnaie de réserve du monde. Ce qui est le plus excitant dans cette déclaration est probablement l’horizon temporel, que Wood fixe à cinq ans et demi. Si l’on examine rétrospectivement l’évolution du prix du bitcoin 12 à 18 mois après les événements respectifs de division par deux, on peut toujours observer des valeurs élevées.