Il y a ceux qui trouvent cette prédiction exagérément positive, et ceux qui, comme le milliardaire Tim Draper, nous doublent plutôt.
Le célèbre capital-risqueur confirme ses anciennes prédictions d’un bitcoin à 250 000 dollars d’ici fin 2022, prédictions qui dépassent même celles du PDG de Kraken, qui continue d’indiquer 200 000 comme probable.
Les visions très optimistes de l’avenir du bitcoin ne manquent donc pas. Des visions qui émanent de figures importantes du paysage économique mondial et sur lesquelles on peut parier sur eToro (ici pour un compte d’essai gratuit et illimité), courtage qui propose des bitcoins directement ou aussi dans des paniers mélangés à des titres de sociétés qui en ont au bilan avec CopyPortfolios. Avec l’ajout du CopyTrading, pour copier les traders qui accumulent les meilleurs résultats, ou pour espionner dans leurs portefeuilles de crypto-monnaies.
Marquez les mots : 250 000 $
Des mots importants, ceux de Tim Draper, qui est connu dans les cercles qui comptent comme un commentateur quelque peu excentrique des événements économiques mondiaux. C’est aussi un grand investisseur, qui a amassé au cours de sa vie des milliards d’actifs grâce à des investissements dans des start-ups.
Draper a évidemment un intérêt personnel dans la promotion du bitcoin (il suffit de penser à Opennode, déjà mentionné), mais ses prédictions, même si elles peuvent sembler farfelues, sont en fait à prendre très au sérieux.
En fait, ce n’est pas la première fois que Draper a vu juste dans ses prédictions, pariant même sur quelque chose que très peu auraient cru possible. D’autre part, nous n’aurions même pas pu imaginer que des pays comme le Panama et le Salvador accepteraient le bitcoin comme monnaie légale. Au contraire, nous sommes maintenant quelques semaines seulement après sa matérialisation.
Peut-il en être de même pour le bitcoin en tant que moyen de paiement ? Selon Draper, oui – et nous sommes fondamentalement d’accord aussi, grâce en partie à l’énorme quantité d’attention que Lightning Network reçoit sur le marché aujourd’hui.
Nos prédictions ? Nous restons plus prudents
Mais nous serions plus qu’heureux d’avoir tort. Nos prévisions concernant le BTC restent fixées à environ 100 000 dollars d’ici un an, ce qui constituerait, aux prix actuels, une augmentation d’environ 250 %.
Nous sommes optimistes – ou, pour le dire à la manière des Américains, haussiers – en tenant compte à peu près de ce que Draper a également rapporté. Le niveau d’acceptation de Bitcoin est en forte croissance aujourd’hui – et l’effet d’entraînement déclenché par le Salvador pourrait avoir une portée encore inimaginable aujourd’hui. Les bitcoins sur le marché aujourd’hui, à un peu plus de 39 000 dollars, pourraient donc subir une forte décote. Ce à quoi pensent également de nombreux fonds qui entrent déjà sur le marché aujourd’hui.