Trends Cryptos

Pourquoi investir dans le bitcoin maintenant est dangereux ?

Investir maintenant dans le bitcoin et les actions est « dangereux ». C’est ce que pense un taureau de la première heure comme David Tice, cofondateur du fonds spéculatif américain Morand-Tice Capital Management, qui a qualifié d' »inévitable » un krach boursier imminent sur Cnbc. « Nous ne sommes pas encore sortis de l’auberge », a plaisanté M. Tice, « le marché est actuellement risqué ».

Les risques en cas d’investissement dans le bitcoin en ce moment

Concernant plus particulièrement le bitcoin, M. Tice a exhorté les investisseurs à rester vigilants. « Nous (le fonds spéculatif qu’il dirige, ndlr) avions une position sur le bitcoin quand il se négociait à 10 000 dollars, mais quand il est arrivé à 60 000 dollars, nous avons pensé qu’il était temps de passer à autre chose ».

Les banquiers centraux ont également fait un peu de bruit ces derniers temps, la Banque des règlements internationaux et la Banque d’Angleterre ayant fait des déclarations très négatives sur les cryptomonnaies. C’est pourquoi je pense que détenir des bitcoins en ce moment est très dangereux », a déclaré M. Tice.

Il existe également un mauvais sentiment à l’égard des actions, selon M. Tice, qui s’est dit préoccupé par les actions les plus en vue de l’année écoulée, celles qui ont attiré beaucoup de capitaux d’investisseurs, comme Facebook, Amazon, Apple, Microsoft et Google.

Beaucoup d’argent a afflué vers les FAANGs, et maintenant les coûts du secteur technologique augmentent. Tice, quant à lui, préconise des investissements dans l’or et l’argent, et surtout dans les sociétés minières, qui n’ont jamais été aussi bon marché. Leurs revenus pourraient augmenter de 15 à 20 % même avec des prix stables. »

Le bitcoin glisse dans la zone des 30 000 $

Pendant ce temps, le bitcoin repart à la baisse après un week-end plat dans la zone des 31 000 dollars. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la crypto se négocie à 30 756 $. Il s’agit d’une baisse de 3,2 % par rapport à hier.

Le cours de l’action du bitcoin a été affecté par le durcissement de la réglementation en Chine, la possibilité de nouvelles mesures de répression en Europe et aux États-Unis, et les doutes généralisés sur la durabilité de l’exploitation minière des cryptomonnaies, qui a déjà été interdite en Chine.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires