Trends Cryptos

PayPal fait du shopping : guide pour l’achat de BitGo

Selon Bloomberg, PayPal est en train de faire des emplettes et cherche à acquérir des sociétés de cryptomonnaies, dont BitGo. Est-ce que cela conviendra ?

Ce jeudi 22 octobre, Bloomberg a publié une nouvelle rumeur. Suite à l’annonce, PayPal Holdings Inc, fait des emplettes et serait en pourparlers pour acquérir BitGo Inc. Un accord pourrait finalement être conclu dans les semaines à venir.

En fait, la nouvelle selon laquelle PayPal fait des emplettes et pourrait cibler BitGo survient un jour après que la société a annoncé que les utilisateurs peuvent acheter et vendre des cryptomonnaies.

Il est vrai que, BitGo est une société américaine fondée en Californie en 2013 par Mike Belshe et Ben Davenport. Ils proposent un système de conservation des cryptomonnaies qui garantit la sécurité. Précisément, en 2018, l’entreprise a levé 15 millions de dollars, lors d’un tour de table mené par Goldman Sachs et Galaxy Digital.

Il est nécessaire de souligner que, BitGo est l’un des plus grands dépositaires de cryptomonnaies, qui fournit des services au projet Wrapped Bitcoin, ainsi que des fonds et des fournisseurs de services. De même, Galaxy Digital, Goldman Sachs, Jump Capital et d’autres sociétés de Wall Street et d’ailleurs ont investi dans cette entreprise.

Pourquoi PayPal veut-il acquérir BitGo ?

La vérité est que BitGo présente différents avantages pour lesquels son acquisition serait dans le meilleur intérêt de PayPal :

  • Le positionnement du siège social de BitGo, aux États-Unis. Depuis 2013, ceux-ci résident dans le pays et n’ont eu aucun problème avec les régulateurs locaux.
  • Les initiatives dans lesquelles le dépositaire a déjà été introduit. En août, BitGo a demandé aux autorités de régulation de New York de devenir un dépositaire indépendant et réglementé en vertu de la loi bancaire de l’État de New York.
  • Il est probable que l’entreprise qui acquiert BitGo lui permettra de fournir des services de garde à ses clients de détail. Avec potentiellement plus de clients institutionnels, qui cherchent à s’aventurer dans le monde des cryptomonnaies.

PayPal autorise les cryptomonnaies comme le Bitcoin et l’Ethereum

L’entreprise entre dans le monde des cryptomonnaies. Cette rumeur a été confirmée par la société PayPal elle-même, le 21 octobre dernier. Lorsqu’il a été officialisé qu’à partir de 2021, sa plateforme accepterait l’achat, la vente et le stockage de cryptomonnaies.

En gros, les utilisateurs peuvent acheter et vendre des cryptomonnaies. Y compris Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash et Litecoin. Ainsi que d’utiliser de l’argent virtuel pour acheter auprès des 26 millions de commerçants de son réseau.

D’autres partenariats ?

De plus, Bloomberg a écrit que PayPal envisage de s’associer avec le concurrent de BitGo, Paxos Trust Company. qui est un régulateur et un fournisseur de produits et services liés aux cryptomonnaies.

 

À cet égard, PayPal s’est associé à Paxos pour offrir un service de cryptomonnaie. Il faut également obtenir une licence conditionnelle pour les cryptomonnaies auprès du Département des services financiers (DFS) de l’État de New York.

Sur une note curieuse, il n’y a toujours rien de concret concernant l’achat de BitGo par PayPal. Ni combien il paierait s’il allait de l’avant avec l’accord. Par conséquent, les négociations pourraient échouer.

Je vous dis au revoir avec cette citation de Thomas Edison : « La valeur d’une idée réside dans son utilisation ».

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires