Les précommandes de Solana Mobile ‘Chapitre 2’ ont offert un court moment de profit aux acheteurs de ce téléphone mobile avant sa sortie, grâce à des parachutages de jetons memecoins qui ont brièvement dépassé le coût de la précommande.
Les airdrops de jetons memecoins
Les équipes derrière deux projets de memecoins à thème de chats, Cat in a dog’s world (MEW) et Maneki (MANEKI), ont parachuté des jetons à destination des portefeuilles de crypto utilisateurs qui ont précommandé le nouveau Chapitre 2 device, initialement coûtant 450 $ en amont. Le 1er avril, l’équipe derrière MEW a parachuté 37 600 de ses jetons à chaque détenteur. À son prix maximal post-airdrop de 0,0089 $, cette allocation valait 334 $, selon les données de CoinGecko. De même, un total de 5 199 MANEKI a été aidrop à chaque détenteur le 24 avril, qui a également atteint un prix maximal de 0,269 $ le 25 avril.
Un gain potentiel
En combinant ces airdrops avec d’autres projets de memecoins, y compris Wuffi (WUFFI), qui a airdrop 114 000 jetons à destination des portefeuilles Chapitre 2, les détenteurs auraient pu gagner 480 $, ce qui leur aurait permis de payer le dispositif et même en gagner 30 $ supplémentaires, selon le vérificateur de valeur des airdrops twoloot.com. Cependant, les jetons memecoins ont depuis baissé en valeur, avec MEW maintenant valant 220 $ et MANEKI tombant à 124 $.
Le lien avec le téléphone Saga
Les détenteurs du premier téléphone mobile de Solana, le ‘Saga’, ont également reçu le même montant de Maneki dans leurs portefeuilles respectifs. Le téléphone Saga a été lancé en mai dernier, mais a reçu des critiques pour ses problèmes techniques et des difficultés d’utilisation. Cependant, les téléphones ont commencé à s’écouler rapidement en décembre lorsque les dégénérés ont découvert une opportunité d’arbitrage bizarre présentée par une rallye de memecoins pour Bonk (BONK). Entre le 15 novembre et le 15 décembre dernier, le prix de BONK a augmenté de plus de 1 100 %.