Pantera Capital cherche à lever plus d’un milliard de dollars pour un nouveau fonds offrant une exposition à un « spectre complet » d’actifs basés sur la blockchain. Ce Pantera Fund V, prévu pour avril 2025, se présente comme un fonds « tout-en-un », en contraste avec ses fonds existants. Une allocation minimale d’un million de dollars est requise des investisseurs qualifiés, avec une première clôture prévue pour le 1er avril 2025. Les partenaires limités devront contribuer un minimum de 25 millions de dollars selon un rapport du 25 avril de Bloomberg.
Diversification des actifs
Le Pantera Fund V inclura une gamme d’actifs tels que des actions de startup, des tokens de stade précoce et des tokens liquides, offrant ainsi une diversification significative pour les investisseurs. Pantera Capital gère actuellement un total de 5,2 milliards de dollars d’actifs à travers ses quatre fonds existants.
Levée de fonds record
Une levée de fonds d’un milliard de dollars serait la plus importante pour l’industrie des cryptomonnaies depuis mai 2022, lorsque le fonds de capital-risque basé dans la Silicon Valley, Andreessen Horowitz, a levé un montant record de 4,5 milliards de dollars. La firme de capital-risque Paradigm négocie également une levée de fonds pouvant atteindre 850 millions de dollars pour un nouveau fonds de cryptomonnaies, ce qui, combiné à Pantera, pourrait indiquer un retour de plus de capital institutionnel dans le secteur suite à la reprise du marché en 2023.
Engagement dans GameFi
Parallèlement à cette annonce, Pantera a renforcé son engagement dans la plateforme GameFi InfiniGods, en prenant exclusivement sa levée de fonds de série A de 8 millions de dollars le 25 avril. Cette initiative montre l’intérêt croissant de Pantera pour les projets GameFi.
Conclusion – Pantera Capital vise 1 milliard de dollars
Dans un contexte de reprise du marché des cryptomonnaies et de regain d’intérêt institutionnel pour le secteur, Pantera Capital vise à lever plus d’un milliard de dollars pour son nouveau fonds crypto. Ce fonds offrira aux investisseurs une exposition diversifiée à un large éventail d’actifs basés sur la blockchain.