X, la plateforme de médias sociaux, a révélé les détails de son service de paiement, qui permettra à ses utilisateurs de faire des paiements, d’acheter des biens et de gagner de l’intérêt sur leur argent, tout comme avec un compte bancaire.
Fonctionnalités supplémentaires
Le chef de paiements d’X a annoncé que les fonctionnalités de paiement de X dépasseraient simplement « le tipping » et incluraient un portefeuille in-app capable de stocker et de transférer de l’argent à d’autres utilisateurs d’X. Stanley a déclaré que « Un jour, les utilisateurs de X pourront utiliser la plateforme pour envoyer de l’argent à d’autres utilisateurs, acheter des biens en magasin, et même gagner des intérêts sur l’argent dans leurs comptes, comme on le ferait avec un compte bancaire ».
Comparaison avec Venmo
Stanley a comparé les fonctionnalités de paiement d’X à Venmo, disant que « Pensez à Venmo au début. Ensuite, à mesure que les choses évoluent, vous pouvez gagner de l’intérêt, acheter des produits, et éventuellement l’utiliser pour acheter des articles en magasin (pensez à Apple Pay) ».
Objectif : créer un écosystème financier complet
Le but de paiement sur X est de créer un écosystème financier complet où les utilisateurs n’auront jamais de raison de retirer des fonds pour effectuer des transactions typiques. Stanley a déclaré que « L’objectif final est que si vous avez jamais une incitation à retirer de l’argent de notre système, alors nous avons échoué, vous ne devriez jamais avoir besoin de retirer de l’argent car vous devriez être capable de faire … tout ce dont vous avez besoin sur notre plateforme ».
Licences obtenues et lancement prévu
X a récemment obtenu une licence de transmission de fonds dans l’État du Tennessee, ce qui porte le nombre de licences obtenues aux États-Unis à 25. Le président exécutif d’X, Elon Musk, a annoncé qu’il lancera les services de paiement sur l’application au milieu de l’année 2024.