Trends Cryptos

L’offre d’Ethereum se transforme en déflation

L’offre d’Ethereum se tourne brièvement vers la déflation alors que les tarifs du gaz s’envolent. En fait, l’augmentation des taux de gaz et des taux de consommation d’ETH a produit jusqu’à présent près de 800 blocs déflationnistes.

Plus précisément, une augmentation du taux de combustion des transactions d’Ethereum a entraîné au moins deux heures où l’offre était déflationniste. Le réseau a été fortement sollicité ces derniers jours, ce qui a entraîné une consommation de gaz beaucoup plus importante.

L’offre d’Ethereum devient brièvement déflationniste

Par ailleurs, il y a quelques heures, le « ETH Burn Bot » a enregistré une instance où 545 ETH ont été brûlés en une heure. L’actif a donc subi une déflation de moins 13 ETH pendant cette brève période.

Nous pourrions dire que, lorsque la quantité d’ETH brûlée est supérieure à la récompense du minage, des blocs déflationnistes se produisent et l’offre diminue temporairement.

À cet égard, le tracker de la société de conseil Carbon, rapporte qu’actuellement 791 blocs déflationnistes ont été produits.

Hard Fork Londres

Lorsque la Hard Fork London a été mise en œuvre le 5 août, elle a introduit la mise à jour tant attendue EIP-1559. Elle a ajusté le système de calcul des frais de transaction. Il vise à permettre la mise à niveau proposée d’Ethereum qui apportera des changements importants.

En particulier, le réseau a été confronté à de multiples problèmes, des frais de gaz à l’échelonnement dans le passé, mais cette mesure contribuerait à alléger la pression sur le réseau. Bien que l’EIP-1559 ne réduira pas exactement les coûts de transaction. Elle rendra le coût d’une transaction plus prévisible et entraînera éventuellement une réduction des coûts pour les utilisateurs.

Plus précisément, le Hard Fork London, tant attendu, laisse déjà sa marque. Quelques jours seulement après son lancement, la communauté assiste à une augmentation des frais de transaction du réseau. Cependant, cela n’a duré que quelques heures. Pourtant, le taux d’épuisement des frais a conduit à une offre déflationniste.

Selon le site ultrasound.money, à l’heure où nous écrivons ces lignes, 27 543 ETH ont été brûlés. Aux prix actuels, cela équivaut à environ 80 millions de dollars en un peu moins d’une semaine.

Quelques opinions

À cet égard, l’investisseur canadien Kevin O’Leary, également connu sous le nom de « Mr. Wonderful », considère l’EIP-1559 comme le meilleur de l’Ethereum à ce jour.

De même, Mark Cuban a déclaré : « De toute évidence, avec l’EIP-1559, tout change. Ce qui se passera à l’avenir aura un impact réel sur la façon dont les gens le percevront spécifiquement comme une réserve de valeur. »

De même, l’ancien PDG de Zcash, Josh Cincinnati, a déclaré :  » Je pense que l’EIP-1559 est plutôt bon, mais quiconque fait des prédictions sur l’offre d’ETH à cause de l’EIP-1559 va se tromper, dans un sens comme dans l’autre. « 

Quant au prix de l’ETH, il montre actuellement des signaux haussiers. Trading au-dessus de $3,200. Ceci est enregistré par notre outil interne Crypto Online.

Pour conclure, bien qu’il s’agisse d’un excellent rallye pour l’Ethereum, certains analystes restent sceptiques quant à une hausse massive. D’ailleurs, cela ne signifie pas que l’ETH ne connaîtra pas une hausse massive, qu’en pensez-vous ? Faites-nous part de vos commentaires dans la boîte de commentaires.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires