Selon le dernier rapport de Mike McGlone, analyste en chef de Bloomberg, le bitcoin est en passe de franchir la barre des 100 000 dollars américains. Il voit l’Ether grimper à plus de 5 000 dollars US à côté.
Les cryptomonnaies sont en mode rallye. Le bitcoin a récemment pu laisser derrière lui la barre des 51 000 dollars américains – il est monté sur la plateforme CoinMarketCap jusqu’à frôler les 51 800 dollars américains, mais a ensuite rechuté plus fortement – la cybermonnaie coûte actuellement environ 46 300 dollars américains. Depuis la mi-juin, elle est en hausse, alors que la cryptomonnaie encore la plus populaire était auparavant tombée à environ 30 000 dollars US. L’Ether a également connu une forte hausse la semaine dernière et a parfois coûté plus de 4 000 dollars US, mais actuellement, la deuxième cybermonnaie se situe à nouveau bien en dessous de cette marque, à 3 400 dollars US.
Bitcoin à 100 000 dollars US, Ether à 5 000 dollars US
L’analyste en chef de Bloomberg, Mike McGlone, estime que le Bitcoin, l’Ether et le Co. se trouvent « dans un marché haussier renouvelé et rafraîchi », comme il l’écrit dans son rapport prévisionnel « Crypto Outlook » récemment publié. « Nous voyons l’Ethereum se diriger vers 5 000 dollars US et 100 000 dollars US pour le Bitcoin. Les portefeuilles combinant l’or et les obligations semblent de plus en plus nus sans Bitcoin et Ethereum dans le mélange », indique le rapport. « Ayant survécu à une correction douloureuse, nous considérons que le marché des cryptomonnaies est plus susceptible de reprendre sa tendance haussière que de tomber en dessous des planchers du T2. Il est difficile de répondre à la question de savoir ce qui pourrait empêcher le bitcoin et l’ethereum d’atteindre de nouveaux sommets au cours du second semestre. L’augmentation de la demande et de l’acceptation se heurte à la diminution de l’offre », écrit encore l’expert.
Si, d’un côté, M. McGlone met en garde contre le fait que le marché des cryptomonnaies pourrait n’être qu’un « battage publicitaire et une spéculation », il pourrait tout aussi bien être « une révolution dans le domaine de l’argent et de la finance » qui en est « encore aux premiers stades de la découverte des prix ». « Nous penchons pour la seconde hypothèse », a déclaré l’analyste en chef de Bloomberg. « À notre avis, il est plus probable que le prix continuera simplement à augmenter ».