Trends Cryptos

NRW vend aux enchères des bitcoins saisis lors d’activités criminelles

Le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie mettra aux enchères, le 25 octobre, des bitcoins issus d’activités criminelles et saisis par les forces de l’ordre. Comme l’ont expliqué dans un communiqué commun le ministre de la Justice Peter Biesenbach, le chef du Point central et de contact Cybercriminalité (ZAC), le procureur général Markus Hartmann et le procureur général en charge du dossier, Andreas Brück, « des bitcoins d’une valeur de huit chiffres en euros » provenant de diverses infractions pénales ont été saisis. Les parties concernées n’ont pas donné de détails exacts sur le nombre de bitcoins offerts.

Les bitcoins saisis, d’une valeur de plusieurs millions d’euros, vont « maintenant être progressivement utilisés », selon une déclaration du pouvoir judiciaire de NRW. On ne sait pas encore si l’ensemble des bitcoins ou seulement une partie d’entre eux passeront sous le marteau virtuel lors de la vente aux enchères qui a maintenant été programmée.

Le bitcoin sous le marteau virtuel

Les infractions pénales dont les bitcoins sont issus seront annoncées lors d’une conférence de presse du parquet de Cologne avant le début de la vente aux enchères. Dans le même temps, le ministère public responsable souhaite fournir davantage d’informations sur la manière dont les crypto-monnaies sont utilisées par les criminels dans le cadre de crimes et sur le fonctionnement de la ZAC.

Les bitcoins seront mis aux enchères via la plateforme en ligne « Justice Auction », où d’autres objets de valeur saisis dans le cadre d’activités criminelles seront également proposés. Il s’agit notamment de véhicules, d’ordinateurs, de bijoux, de montres et de sacs à main féminins coûteux. La « vente aux enchères de la justice » est gérée sous les auspices du ministère de la justice du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie par le bureau du procureur général de Hamm. L’Office d’État pour l’information et la technologie de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (IT.NRW) est responsable de l’exploitation technique.

La vente aux enchères, au cours de laquelle il est possible d’acheter des bitcoins en ligne, doit commencer à 11 h 30 le lundi 25 octobre 2021.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires