Andrew Wilson, PDG d’Electronic Arts (EA), a récemment déclaré lors d’une conférence téléphonique sur les résultats que les jetons non fongibles (NFT) et les jeux à gagner sont l’avenir de l’industrie du jeu. Cependant, la voie à suivre n’a pas encore été définie.
La confirmation à grande échelle des plateformes de jetons non fongibles et des jeux à gagner semble se profiler à l’horizon, car les géants du secteur soutiennent les prouesses numériques de l’industrie cryptographique.
Electronic Arts, qui est surtout connu pour ses idées et ses projets axés sur les affaires, utilise généralement le modèle « pay-to-win » dans plusieurs jeux. C’est la raison pour laquelle elle n’a pas encore testé les jeux de type « play-to-earn ». Cependant, EA a fait naître des rumeurs concernant le soutien et l’adoption éventuelle de la blockchain et des NFT, lorsqu’une récente offre d’emploi de l’été a été divulguée aux médias. L’offre d’emploi comprenait des mots comme « NFT » et « Blockchain » dans les descriptions, ce qui implique que la société se penche au moins sur l’immense popularité de ce genre de jeux.
Axie Infinity, un jeu vidéo en ligne basé sur la NFT et développé par le studio vietnamien Sky Mavis, a montré à quel point les produits de type « play-to-earn » peuvent être populaires. Axie Infinity est connu pour sa base de jeu solide si le produit est bien conçu. Les joueurs gagnent et acquièrent des actifs numériques dans le jeu en accomplissant des tâches et des quêtes, en battant des monstres et en affrontant d’autres joueurs dans la même arène virtuelle. Les actifs numériques de ces jeux ont une valeur économique réelle et peuvent être échangés sur des bourses de crypto-monnaies.
Electronic Arts doit encore présenter officiellement les jeux NFT et play-to-earn, ou espace blockchain en plein essor depuis plusieurs années. Les jeux de type « play-to-earn » exigent généralement des joueurs qu’ils paient un coût initial en crypto-monnaies pour jouer au jeu et collecter des jetons numérisés uniques – les objets du jeu. Ces objets peuvent prendre de la valeur et être échangés contre d’autres objets de collection (ou de l’argent réel) pour les joueurs. Il n’est pas rare non plus que les joueurs aient leur mot à dire sur le développement du jeu, car leur participation financière à celui-ci augmente la valeur globale du jeu.
Andrew Wilson a également commenté les NFT, en indiquant que le contenu numérique à collectionner jouera un rôle plus important dans l’avenir de l’entreprise si les produits correspondent aux jeux et aux services en direct d’Electronic Arts. Pour conclure, le PDG a déclaré que si la société est actuellement en bonne position, il faut s’attendre à ce qu’elle pense et crée de manière plus innovante dans un avenir proche.
Assassin’s Creed, un jeu vidéo d’action-aventure développé en 2017 par Ubisoft Montréal, a récemment fait savoir qu’il prévoyait d’investir dans des entreprises de jeux axées sur la blockchain et de les adopter sur la plateforme. Ubisoft, société française de jeux vidéo dont le siège est situé à Montreuil, en banlieue parisienne, était également l’un des participants au tour de financement de 65 millions de dollars du développeur de jeux à jetons non fongibles Animoca Brands.