Billy Markus, cofondateur de Dogecoin, annonce la disponibilité d’une nouvelle mise à jour de Dogecoin, qui est particulièrement importante pour les opérations de nœuds. Elon Musk exprime son approbation via un emoji.
La dernière mise à niveau du réseau de Dogecoin (DOGE) permet aux mineurs d’utiliser des nœuds plus efficaces sur le réseau. Selon Markus, il est important que ces mêmes opérateurs de nœuds, principalement les pools miniers, téléchargent et installent la mise à jour. Markus écrit :
« Si personne ne crée de nouveau nœud et que tous les pools miniers existants passent à la version 1.14.4, cela suffirait pour que le lancement soit réussi. Quant à l’exploitation de votre propre nœud, c’est génial si vous voulez exploiter votre propre nœud que vous voulez maintenir à jour. «
S’il est également intéressant d’acquérir davantage d’opérateurs de nœuds, a-t-il déclaré, à court terme, il est plus important que les pools miniers soient mis à jour. En règle générale, les nœuds ne devraient être exploités que si l’opérateur est également prêt à maintenir le logiciel à jour, avertit Markus.
L’annonce et l’annonce elle-même ont été commentées sans mot dire mais de manière succincte par le dogefather autoproclamé Elon Musk. Ce n’est un secret pour personne que Musk aimerait voir des changements importants apportés au Dogecoin afin de rendre la crypto-monnaie plus adaptée à un usage quotidien et plus compétitive.
Elon Musk accompagne le développement du Dogecoin avec engagement
En particulier, les frais de transaction sont trop élevés pour Musk. Il est donc logique qu’il soutienne tous les efforts visant à accroître l’efficacité. Musk est également représenté dans la nouvelle Fondation Dogecoin par un subventionneur. Il avait auparavant proposé de financer seul la poursuite du développement de Dogecoin. Cependant, l’équipe de développement a rejeté cette offre.
Selon Coinmarketcap, le Dogecoin vaut actuellement 0,23 dollar US. Il n’y a pas beaucoup de mouvement dans l’altcoin. Depuis le crash général des crypto-monnaies en mai, le Dogecoin a connu un mouvement latéral autour de 21 cents. Le progrès technique pourrait donner à la pièce le nouvel élan dont elle a besoin.