Le rassemblement à Mina a déjà commencé à la fin du mois d’août. Depuis lors, le prix a augmenté de plus de 121 %. L’augmentation des prix n’a pas été sans heurts. Au contraire, les deux dernières semaines ont été marquées par plusieurs bonds rapides des prix, interrompus par des phases de consolidation plus longues.
Depuis hier, le cours du MINA est à nouveau entré dans une phase de forte activité. Le prix est passé de 4,6 à 6,25 dollars. Rien qu’au cours des dernières 24 heures, le prix a augmenté d’environ 23 %. Au cours des sept derniers jours, le prix a augmenté de près de 60 %.
Mina : la plus petite blockchain du monde
Mina se présente comme la blockchain la plus petite et la plus légère du monde. L’idée sous-jacente est la suivante : afin de garantir la fonctionnalité et l’intégrité d’une blockchain organisée de manière décentralisée, chaque élément du réseau (nœud) doit détenir la blockchain complète.
Cependant, comme les réseaux de cryptomonnaies continuent de croître avec chaque transaction effectuée et chaque nouveau bloc, cela devient de plus en plus difficile pour les ordinateurs normaux. La blockchain du bitcoin, par exemple, a déjà atteint 340 gigaoctets. À long terme, cela pourrait entraîner une réduction de la décentralisation, car seuls des ordinateurs puissants dotés d’une mémoire suffisante pourront faire office de nœuds.
Mina essaie d’éliminer ce défaut. Le projet, développé par la start-up O(1) Labs, adopte une approche alternative. Au lieu de cartographier entièrement l’historique des transactions, l’intégrité des blocs passés doit être garantie par une empreinte cryptographique – pratiquement une sorte de photo de preuve. L’avantage est que l’espace de stockage nécessaire est considérablement réduit. La limite supérieure définie de 22 kilo-octets ne doit jamais être dépassée par l’ensemble de la blockchain.
Prévision de la pièce Mina
La plupart des analystes restent actuellement optimistes quant à MINA. Selon Coincodex.com, 17 indicateurs d’analyse technique signalent des signaux haussiers.
Digitalcoinprice.com considère comme réaliste un prix de 9,16 dollars d’ici la fin de l’année. Cela correspondrait à une augmentation des prix de plus de 50 %. MINA devrait également réussir à augmenter continuellement sa valeur dans les années à venir.
Il semble actuellement y avoir de bonnes raisons d’acheter MINA, tant à court qu’à long terme. Si les prévisions de prix s’avèrent exactes, les investisseurs auront toujours une occasion relativement favorable d’entrer sur le marché.