L’employé d’un supermarché, Rob, a commencé à faire des recherches sur SHIB au début de cette année et y a investi toutes ses économies. Il a ensuite encaissé un demi-million de dollars en mai 2021.
Un employé de supermarché de 35 ans, identifié comme Rob, a gagné de l’argent qui a changé sa vie grâce à ses investissements en Shiba Inu (SHIB). Plus tôt cette année, Rob, originaire du nord de l’Angleterre, a commencé à rechercher des actifs numériques sur un marché en plein essor.
Un employé de supermarché investit dans le SHIB
C’est alors qu’il est tombé sur la toute nouvelle crypto-monnaie Shiba Inu (SHIB). Rob a alors entièrement lu le woofpaper de Shiba Inu qui l’a fait entrer dans le jeu. L’homme britannique a déclaré :
« Après avoir lu ça, j’étais accroché… j’ai juste cru les mots ».
Après cela, Rob a commencé à mettre tout son argent durement gagné dans Shiba Inu (SHIB) au mois de février. À cette époque, Shiba Inu était encore un outsider alors que son rival Dogecoin (DOGE) attirait toute l’attention du marché.
Comme le rapporte The Fortune, l’employé de supermarché Rob a investi près de 8000 $ de son argent dans Shiba Inu (SHIB). Au cours du mois de mai, lorsque Shiba Inu a commencé à attirer l’attention du grand public, la fortune de Rob a été multipliée par 1200. À cette époque, Rob a encaissé un demi-million de dollars et a été très ému de voir cette somme sur son compte bancaire.
« Je viens d’un milieu assez pauvre. Je n’aurais jamais pu imaginer avoir autant d’argent », a-t-il déclaré. Ces gains ont permis à Rob de quitter son emploi de manutentionnaire. Rob est toujours un investisseur dans la crypto-monnaie mème et détient une valeur à sept chiffres de SHIB et d’autres dérivés du Dogecoin comme le Doge Killer (LEASH).
La baleine Shiba Inu donne le frisson
La populaire baleine Shiba Inu qui a transformé 8000 dollars en 5,7 milliards de dollars d’investissements SHIB est à nouveau active. La baleine SHIB a déplacé les pièces vers quatre portefeuilles différents. Ce mouvement a semé la panique sur le marché, beaucoup craignant que la baleine ne vende ses pièces SHIB et fasse s’effondrer le prix du Shiba Inu à tout moment. Tom Robinson, cofondateur d’Elliptic, une société spécialisée dans l’analyse des blockchains, a déclaré : « Il semble que quatre transactions aient été effectuées :
« Il semble qu’il y ait eu quatre transactions sur ce compte hier, chacune envoyant 695 millions de dollars (939 millions de dollars) de SHIB sur un compte différent, soit un total de 2,78 milliards de dollars. La personne en question a acheté les SHIB sur Uniswap il y a environ un an, pour pas grand-chose ».
Dans cette attente, la pièce SHIB a déjà connu une correction importante, le prix du Shiba Inu s’effondrant de plus de 25 % sur les graphiques hebdomadaires. Au moment de la mise sous presse, SHIB se négocie en baisse de 10 % à un prix de 0,000050 $ et une capitalisation boursière de 11,7 milliards de dollars. Par ailleurs, d’autres partisans de la cryptomonnaie ne sont pas tout à fait satisfaits de la cryptomonnaie SHIB. Dans une note de la semaine dernière, l’analyste Mike McGlone de Bloomberg Intelligence a écrit :
« La limitation de l’offre, la fixation du prix de la pièce à des décimales extrêmement basses, les messages Twitter opportuns et le don de pièces Shiba Inu au cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, font partie de ce qui captive les spéculateurs. Shiba Inu présente un mélange unique d’exploitation, de bon marketing, d’ESG, d’économie de l’offre et de la demande et de jeu d’argent à une échelle mondiale 24/7 sans précédent, et fait face à une réversion digne de son ascension parabolique. »