MicroStrategy, la société dirigée par Michael Saylor, a doublé son argent depuis qu’elle a investi dans le bitcoin. Ses 3,16 milliards de dollars initiaux valent aujourd’hui 6,7 milliards de dollars. La société est toujours positionnée comme un leader dans l’espace Bitcoin.
Michael Saylor, d’ailleurs, a commencé à acheter des bitcoins en août 2020. À ce moment-là, il a déclaré qu’il valait mieux garder la crypto-monnaie dans le bilan de l’entreprise plutôt que dans les liquidités.
Anthony Pompliano a déclaré : « Au fur et à mesure que le prix du bitcoin augmente, vous verrez le succès de MicroStrategy. Leurs bilans vont se développer.
MicroStrategy continue d’augmenter ses avoirs en bitcoins
Pour rappel, à la fin du mois d’août, MicroStrategy a investi 177 millions de dollars dans l’achat de 3 907 BTC. Cela a porté le total de ses avoirs à 108 992 BTC à ce moment-là.
De même, le 13 septembre, le PDG et fondateur de MicroStrategy, Michael Saylor, a maintenu sa décision stratégique ferme d’acheter et d’inclure la crypto-monnaie populaire Bitcoin dans le bilan de son entreprise.
Plus précisément, le PDG de MicroStrategy, Michael Saylor, a annoncé que son entreprise avait à nouveau investi un million de dollars dans le bitcoin. Précisément, avec l’achat de 5 050 BTC supplémentaires, pour environ 242,9 millions de dollars.
Curieusement, avant l’annonce, Michael Saylor a déclaré : « Plus on est silencieux, plus on va loin ».
« MicroStrategy a acheté 5 050 bitcoins supplémentaires pour ~242,9 millions de dollars en espèces. À un prix moyen de 48 099 dollars par bitcoin. Cet achat porte les avoirs en bitcoins de la société d’intelligence économique à un total de 114 042 BTC. »
A actuellement doublé son investissement en BTC
Au final, MicroStrategy tire d’énormes profits de ses investissements en bitcoins.
En particulier, au 12 septembre, MicroStrategy détenait environ 114 042 bitcoins, achetés à un prix total de 3,16 milliards de dollars et à un prix moyen de 27 713 dollars par jeton. Cet investissement est maintenant évalué à environ 6,7 milliards de dollars.
Il est intéressant de noter que l’entreprise possède plus de bitcoins que toute autre entreprise publique dans le monde. En outre, MicroStrategy n’a pas l’intention de vendre.
La question n’est donc pas de savoir si, mais quand, d’autres grandes entreprises suivront l’exemple de MicroStrategy.
En fait, David Tawil, président de ProChain Capital, a déclaré : « Les entreprises qui possèdent des cryptocurrences devraient devenir monnaie courante ».
En conclusion, MicroStrategy semble être l’un des principaux bénéficiaires de l’euphorie entourant le lancement probable des ETF Bitcoin. Et la valeur globale de ses avoirs en crypto-monnaies augmente considérablement.
Je termine par cette citation de Gustave Flaubert : « On ne touche pas aux idoles : l’or reste dans les mains ».