Trends Cryptos

MicroStrategy augmente ses avoirs en bitcoins

Le PDG de MicroStrategy, Michael Saylor, a indiqué que l’entreprise avait ajouté près de 9 000 bitcoins au troisième trimestre. Cela porte ses avoirs à 114 042 BTC, pour une valeur totale de plus de 7 milliards de dollars.

« Actuellement, MicroStrategy est la société propriétaire de Bitcoin, détenant plus de 114 000 BTC. Nous continuerons à évaluer les opportunités. »

Sur une note curieuse, Michael Saylor a déclaré que MicroStrategy s’est engagé à acheter des bitcoins. Et n’a pas l’intention de le vendre. M. Saylor a qualifié le bitcoin d’excellent investissement à long terme pour les actionnaires.

En fait, Michael Saylor est ouvert à des partenariats qui permettraient à MicroStrategy d’acheter davantage de bitcoins.

MicroStrategy réinvestit dans le bitcoin

À cet égard, MicroStrategy a indiqué avoir ajouté 8 957 BTC à ses avoirs au troisième trimestre. En outre, elle continuera à évaluer les possibilités de lever des capitaux supplémentaires pour mettre en œuvre sa stratégie Bitcoin.

Par ailleurs, le prix du bitcoin s’élève à environ 61 250 dollars au moment de la rédaction du présent document. La valeur des participations de MicroStrategy s’élève à environ 6,9 milliards de dollars.

Très important, l’accord de Michael Saylor avec MicroStrategy et Bitcoin n’est pas le fruit du hasard. C’est l’une des meilleures décisions financières d’un PDG du 21e siècle.

Rapport financier

Donc, MicroStrategy, la plus grande entreprise indépendante de business intelligence cotée en bourse. Elle a annoncé ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 septembre 2021 (le troisième trimestre de son exercice 2021).

Selon Michael Saylor : « MicroStrategy a enregistré des résultats solides au troisième trimestre, démontrant une exécution réussie de nos stratégies opérationnelles et d’actifs numériques. La demande globale pour la plate-forme MicroStrategy a continué d’augmenter, et nous sommes heureux de l’intérêt et de l’adoption croissants de nos solutions cloud.

  • Le chiffre d’affaires total du troisième trimestre 2021 s’élève à 128 millions de dollars, soit une augmentation de 0,5 %, par rapport au troisième trimestre 2020.
  • Le bénéfice brut pour le troisième trimestre de 2021 était de 105,7 millions de dollars. Cela représente une marge brute de 82,6 %, contre une marge brute de 82,9 % au troisième trimestre 2020.
  • Les dépenses d’exploitation pour le troisième trimestre de 2021 se sont élevées à 155,3 millions de dollars. Une augmentation de 23,3 % par rapport au troisième trimestre de 2020.
  • La perte d’exploitation pour le troisième trimestre de 2021 s’élève à 49,7 millions de dollars contre 20,3 millions de dollars pour le troisième trimestre de 2020.

« Nous sommes rentables, nous générons une marge opérationnelle très saine. Et je suis très satisfait de la stabilité et de la maturité de cette activité. »

En guise de conclusion, si vous voulez être comme Michael Saylor, Bitcoin devrait être le vôtre aussi.

Je termine avec cette citation de Michael Saylor : « Le bitcoin est le meilleur actif. Il n’y a pas de second choix.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires