Trends Cryptos

MicroStrategy achète des Bitcoins supplémentaires

Plus de MicroStrategy et plus de Michael Saylor – qui mérite désormais sa place dans la courte mais intense histoire du bitcoin – en tant que PDG du groupe qui a le plus de liquidités.

Le groupe vient d’annoncer, via le compte Twitter de son PDG, qu’il a acheté 5 050 BTC supplémentaires – portant le total des avoirs de la société à plus de 114 000 Bitcoins – confirmant ainsi sa position de plus grand groupe de détention au monde.

Une nouvelle haussière à laquelle le bitcoin a répondu, au niveau des cours, en remontant vers les 45 000 dollars, un niveau de support perdu dans la matinée et qui joue un rôle clé dans la confirmation de la hausse de ces dernières semaines.

MicroStrategy continue de se concentrer sur le bitcoin

Bien que les prix soient désormais bien plus élevés que le prix d’entrée de l’entreprise, le groupe MicroStrategy poursuit sa stratégie d’accumulation de bitcoins, soit en utilisant ses propres capitaux, soit en empruntant par le biais d’obligations. Des obligations qui, rappelons-le, malgré leurs rendements modestes, se sont vendues comme des petits pains il y a quelques semaines à peine.

Une stratégie qui suit exactement ce que Saylor dit depuis un certain temps déjà, à savoir que le bitcoin est l’actif le plus important et le plus viable sur le marché aujourd’hui. Elle confirme également l’opinion des détracteurs les plus virulents du groupe, selon laquelle l’activité initiale de MicroStrategy est désormais réduite par rapport à son exposition à la CTB.

Les marchés ont réagi positivement à cette nouvelle, avec une petite hausse du bitcoin qui l’a ramené autour de la barre des 45 000 dollars, un niveau de prix d’une importance énorme et qui semblait avoir été perdu, après que le BTC ait frôlé les 44 000 dollars. Cependant, une certaine instabilité demeure sur le marché, le bitcoin peinant à se relancer vers des objectifs de prix plus élevés.

Tout sur les achats de MicroStrategy

Dans l’ensemble, MicroStrategy détient à ce jour plus de 114 000 bitcoins dans son portefeuille, qui ont été achetés au prix moyen de 27 713 dollars chacun, un gain important pour le groupe, qui doit son énorme popularité actuelle au BTC. Quant au dernier achat, il s’agit de 5 005 BTC qui ont été achetés à un prix moyen de 48 099 dollars, légèrement plus élevé que le prix auquel le bitcoin est actuellement négocié sur les marchés.

La même chose s’était produite pendant la phase d’accumulation, qui avait vu le bitcoin atteindre 29 000 dollars, les détracteurs de la stratégie de Saylor craignant même que le groupe ne fasse faillite parce qu’il avait fait le mauvais investissement. Le temps, du moins pour l’instant, a été clément et a donné raison à la stratégie de M. Saylor, qui vise à accroître le nombre de grands groupes cotés en bourse investissant dans le bitcoin, grâce aussi à un certain nombre de ses propres initiatives. Quelque chose d’inévitable, selon le PDG de MicroStrategy.

Qu’est-ce que cela signifie pour le bitcoin ?

Cela signifie un mouvement haussier – que, toutefois, les achats de MSTR ne sont pas toujours capables de produire. Dans le passé, il y a même eu le cas inverse d’une légère baisse lorsque la nouvelle de l’achat de BTC par la société de Saylor s’est répandue.

Aujourd’hui, cependant, le marché semblait attendre de bonnes nouvelles – une injection de confiance qui, du moins pour l’instant, produit quelques effets haussiers, bien que relativement faibles. Ce qui est certain, c’est que l’engagement de MicroStrategy – quel que soit le niveau de prix – semble déterminé à se poursuivre. Et que le groupe continuera à accumuler des BTC comme stratégie principale de croissance des actifs. De plus, l’entreprise dispose encore de capitaux pouvant être affectés à la CTB, précisément parce qu’ils ont été levés à cette fin. En d’autres termes, la fièvre du shopping ne s’arrêtera probablement pas là.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires