Trends Cryptos

Mastercard collabore avec des start-ups pour faciliter l’utilisation des cryptomonnaies

Les jeunes entreprises spécialisées dans les actifs numériques et cryptographiques pourront désormais rejoindre le programme Start Path de Mastercard.

Bloomberg

Mastercard Inc. cherche à faciliter l’achat, la dépense et la détention de cryptomonnaies par les consommateurs.

Les startups axées sur les actifs numériques et cryptographiques pourront désormais rejoindre le programme Start Path de Mastercard , qui permet aux startups d’accéder à des cadres et à une technologie de réseau pour les aider à se développer, a déclaré Mastercard mardi dans un communiqué. Jusqu’à présent, sept startups axées sur les crypto-monnaies ont rejoint le programme, dont Uphold et Domain Money , qui créent des plateformes d’investissement pour les actifs numériques.

« Nous pensons pouvoir jouer un rôle clé dans les actifs numériques, en contribuant à façonner le secteur et à assurer la protection et la sécurité des consommateurs », a déclaré Jess Turner, vice-président exécutif des nouvelles infrastructures numériques et des technologies financières chez Mastercard, dans le communiqué. « Une partie de notre rôle consiste à façonner l’avenir des cryptomonnaies ».

Les géants des paiements, dont Visa Inc. et PayPal Holdings Inc., ont tenté de profiter de la frénésie des crypto-monnaies au cours des derniers mois. Visa a déclaré au début du mois que les titulaires de cartes ont dépensé plus d’un milliard de dollars en cartes liées à des cryptomonnaies au cours des six premiers mois de 2021.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires