Trends Cryptos

Marathon Digital achète de nouveaux sites de minage de Bitcoin pour 179 millions de dollars

Le mineur de Bitcoin Marathon Digital (MARA) prend des mesures audacieuses pour optimiser ses opérations avant la réduction de moitié de la récompense Bitcoin prévue en avril 2024. Avec une trésorerie importante à sa disposition, Marathon Digital annonce l’acquisition de deux sites auprès de filiales de la société de prêt Generate Capital, pour un montant impressionnant de 178,6 millions de dollars en espèces. Cette initiative vise à renforcer sa capacité de minage et à réduire les coûts de production de près de 30%.

La réduction de la récompense pour le minage de Bitcoin

Marathon Digital a annoncé l’acquisition de deux sites de minage de Bitcoin pour un montant de 178,6 millions de dollars. Les sites, qui appartiennent à des filiales de Generate Capital, ajouteront 390 mégawatts de capacité de minage à l’entreprise. Cette acquisition permettra à Marathon Digital de réduire ses coûts de minage de 30% par pièce extraite. Les sites sont situés au Texas et dans le Nebraska et offrent des opportunités d’expansion immédiates pour l’entreprise.

La réduction de 50% de la récompense pour le minage de Bitcoin est prévue en avril 2024. Cette réduction de la récompense pour le minage de Bitcoin est connue sous le nom de « halving ». Elle réduit la pression inflationniste sur Bitcoin en réduisant la quantité de nouveaux Bitcoins qui entrent sur le marché. Les mineurs de Bitcoin doivent donc réduire leurs coûts de minage pour maintenir leur rentabilité. L’acquisition de nouveaux sites de minage de Bitcoin permet à Marathon Digital de réduire ses coûts de minage et de maintenir sa rentabilité.

Les perspectives d’avenir pour Marathon Digital

L’acquisition de nouveaux sites de minage de Bitcoin permet à Marathon Digital de réduire ses coûts de minage et de maintenir sa rentabilité. Marathon Digital a également déclaré qu’elle prévoyait d’installer son propre matériel de minage sur les sites nouvellement acquis.

Marathon Digital a acquis deux sites de minage de Bitcoin pour un montant de 178,6 millions de dollars. Cette acquisition permettra à l’entreprise de réduire ses coûts de minage de 30% par pièce extraite. Elle vise également à maintenir sa rentabilité avant la réduction de 50% de la récompense pour le minage de Bitcoin prévue en avril 2024. L’acquisition de nouveaux sites de minage de Bitcoin permet à Marathon Digital de doubler son taux de hachage opérationnel. Cela se fera au cours des 18 à 24 prochains mois, atteignant environ 50 exahashes.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Image de Soa Fy

Soa Fy

Juriste et rédactrice SEO passionnée par la crypto, la finance et l'IA, j'écris pour vous informer et vous captiver. Je décrypte les aspects complexes de ces domaines pour les rendre accessibles à tous.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires