L’Ethereum sera la deuxième crypto-monnaie à exploser à des niveaux de capitalisation boursière sans précédent, même pour un secteur aussi fort que celui des crypto-monnaies.
Il ne s’agit pas d’une prophétie de notre part, mais d’une déclaration de Frank Holmes, PDG de US Global Investor et dirigeant de HIVE, qui a été le premier groupe minier à être coté à la Bourse de Toronto. L’anticipation de Holmes repose sur une base très solide, que nous pourrons analyser au cours de cette analyse approfondie.
Avec le $ETH qui a souffert, bien que relativement peu, ce week-end, il y a une fenêtre de prix bas dont beaucoup pourront profiter. Nous pouvons trouver le $ETH chez eToro (allez ici pour obtenir le compte virtuel gratuit avec des fonctionnalités illimitées) – un intermédiaire solide même pour ceux qui préfèrent le trading automatisé. Nous pouvons le choisir pour le CopyTrader – qui vous permet de copier les meilleurs traders ou d’espionner leurs positions en un seul clic.
Avec eToro, nous avons également accès aux CopyPortfolios – qui nous permettent d’investir dans des paniers de crypto diversifiés contenant également de l’Ethereum – avec seulement 50$, nous pouvons ensuite passer au compte réel.
L’Ethereum sera de l’argent et suivra les traces du Bitcoin
C’est, en résumé, l’analyse de Frank Holmes qui dirige un important fonds qui s’occupe également d’investissements en crypto-monnaies. Selon l’analyste, qui fait également partie des dirigeants de HIVE, l’Ethereum sera la prochaine crypto-monnaie à mener la révolution dans le monde des crypto-monnaies.
Lorsque l’or dépasse les 20% de gains, nous avons vu l’argent suivre, même de 30%. L’Ethereum est au Bitcoin ce que l’argent est à l’or. Quand le Bitcoin s’envole, l’Ethereum explose soudainement vers le haut. Et c’est le moment le plus important pour nous, investisseurs.
Une corrélation assez solide, du moins si nous prenons en compte les données des 12 derniers mois, où à une croissance énorme du Bitcoin, les marchés ont répondu par un ratio de presque 10x, pour l’Ethereum.
Pourquoi l’Ethereum est plus intéressant que le Bitcoin – toujours selon Frank Holmes
Dans le cadre d’une interview accordée à Kitco, M. Holmes est revenu sur sa préférence pour l’Ethereum par rapport au Bitcoin, tant en termes d’utilisation pratique qu’en termes d’investissement :
L’Ethereum est une plateforme de contrats intelligents et sera donc de plus en plus utilisé par rapport au Bitcoin. Comme c’est le cas, encore une fois, pour l’argent. 20% de la demande d’argent est destinée à l’énergie solaire. Elle est pertinente pour la transition verte. C’est un antiviral et il est utilisé en médecine. Il en va de même pour Ethereum : il est utilisé pour la finance décentralisée, pour les NFT. Il s’agit d’une colonne vertébrale beaucoup plus importante pour la croissance de la blockchain.
Mais cela ne veut pas dire que Frank Holmes dédaigne le bitcoin, auquel il reconnaît de très bonnes qualités :
Le bitcoin est une réserve de valeur. Sa plus grande force est sa capacité à transférer de la valeur rapidement et à moindre coût, même par rapport à des systèmes comme Western Union. Les envois de fonds entre les pays développés et les pays émergents sont un cas d’utilisation typique du bitcoin – un moyen supérieur de transférer de l’argent.
Une position que nous partageons – et qui est également attestée par l’énorme succès de la CTB au Salvador. Un succès qui commence ici même.
Où peut aller l’Ethereum à partir de maintenant ?
La comparaison entre le Bitcoin et l’Ethereum, qui rappelle l’or et l’argent, est peut-être l’une des plus pertinentes que nous ayons lues de la part d’un analyste, aussi directement impliqué soit-il dans l’Ethereum – puisque l’une des sociétés qu’il dirige extrait cette crypto-monnaie.
Indépendamment des intérêts concordants de Holmes – qui sont de toute façon publics et vérifiables, c’est une analyse qui pousse l’Ethereum vers les niveaux de prix que nous avons indiqués dans nos Prévisions ETH. Des prévisions qui laissent entrevoir d’ici la fin de l’année un prix supérieur d’au moins 35%. Et cela dépendra aussi, de gré ou de force, des trajectoires du bitcoin.