La remise sur les actions du GBTC a continué à rétrécir mardi. Ceci est dû à l’optimisme selon lequel un fonds négocié en bourse (ETF) au comptant sur le bitcoin pourrait voir le jour aux États-Unis. Les actions GBTC de Grayscale ont affiché une décote de 12 % par rapport à la valeur nette des actifs (VNA) du fonds mardi. Il s’agit du niveau le plus proche de la VNA depuis décembre 2021, selon les données de TradingView.
Les espoirs d’un ETF au comptant sur le Bitcoin ravivent les investisseurs
Vendredi, la SEC n’a pas contesté sa défaite en justice d’août dernier. Elle concerne la demande de Grayscale visant à transformer le GBTC en ETF au comptant. Elle suscite l’espoir d’une approbation de la demande parmi les investisseurs. Grayscale fait partie des gestionnaires d’actifs, dont BlackRock, Fidelity et WisdomTree, qui ont demandé à la SEC l’autorisation de créer des ETF au comptant sur le bitcoin. Le GBTC est actuellement le plus grand fonds en crypto-monnaie au monde avec 16,7 milliards de dollars d’actifs sous gestion..
Influence sur le marché des crypto-monnaies
- La réduction de la décote du GBTC pourrait avoir un effet positif sur l’ensemble du marché des crypto-monnaies.
- Les investisseurs sont attentifs aux nouvelles réglementations et aux produits financiers liés aux crypto-monnaies.
- L’approbation d’un ETF au comptant sur le bitcoin pourrait encourager les gestionnaires d’actifs traditionnels à intégrer davantage les crypto-monnaies dans leurs portefeuilles.
Conclusion
L’adoption croissante des actifs numériques et la possibilité d’un ETF au gestionnaire d’actifs Grayscale soulignent l’évolution du paysage financier. La remise de GBTC sur Grayscale est au plus bas depuis 2021. De ce fait, les investisseurs sont optimistes quant au potentiel de réussite des ETF en bitcoins aux États-Unis. En cas d’approbation par la SEC, ce développement pourrait marquer une étape importante dans le secteur financier traditionnel.