Coinbase, la plus grande bourse d’échange aux États-Unis, a conclu un accord de parrainage avec la National Basketball Association (NBA). C’est la première fois que les crypto-monnaies atteignent l’une des plus prestigieuses compétitions sportives avec la plus grande audience mondiale.
Quelques mois après que la Major League Baseball (MLB) a scellé un engagement commercial avec la bourse FTX, la NBA ajoutera Coinbase à ses entreprises sponsors et montrera à ses millions de fans son soutien à l’écosystème cryptographique. Ce faisant, l’écosystème numérique ajoute une nouvelle étape à son adoption massive, au moment même où le bitcoin (BTC) atteint des sommets historiques.
« En tant que plateforme de crypto-monnaie de confiance utilisée par des millions de personnes, Coinbase est parfaitement adaptée en tant que premier partenaire de la NBA dans cette catégorie florissante », a déclaré Kerry Tatlock, responsable marketing de la NBA, dans un communiqué de presse.
Grâce à cet accord, Coinbase sera présent sur tous les produits et toutes les plateformes appartenant à la NBA : la ligue féminine WNBA, la NBA G league, la ligue de jeux vidéo NBA 2K et, bien sûr, la ligue professionnelle masculine.
« Dans le cadre de ce partenariat, nous créerons des expériences interactives pour nous engager auprès de l’incroyable communauté de la NBA et de la WNBA et des athlètes du monde entier », a ajouté Kate Rouch, responsable marketing chez Coinbase.