L’airdrop controversé d’EigenLayer pourrait s’avérer être une aubaine pour Karak, un protocole de restaking émergent.
Karak : L’outsider qui monte en puissance
Le protocole de restaking Ethereum émergent, Karak, a le vent en poupe. Son total value locked (TVL) a augmenté de plus de 25% la semaine dernière pour dépasser les 440 millions de dollars. Les experts de l’industrie pensent qu’il pourrait commencer à grignoter les parts de marché d’EigenLayer.
Salam
— Karak 🍊 (@Karak_Network) April 8, 2024
We recently announced our $48M Series A at $1B+ to accelerate universal security for @Ethereum and beyond
Today we're excited to provide a peek into the Karak endgame
The universal restaking layer powered by the entire cryptoeconomy across every asset and every chain 🍊 pic.twitter.com/tW0XQIqwal
Selon Anndy Lian, expert blockchain intergouvernemental et auteur de « NFT: From Zero to Hero », Karak a de « bonnes chances » de devenir le prochain grand protocole de restaking. Il explique à Cointelegraph :
« Karak prend en charge une gamme plus large d’actifs pour le restaking, y compris Ether, les jetons de staking liquide, les jetons de restaking liquide, les stablecoins, les jetons de fournisseur de liquidité et le Wrapped Bitcoin. Cette diversité pourrait attirer une base d’utilisateurs plus large à la recherche d’options au-delà de l’ETH. »
De plus, Karak a levé 48 millions de dollars lors d’un tour de financement de série A début avril, ce qui lui confère une valorisation de plus d’un milliard de dollars. En comparaison, EigenLayer a une valorisation de 15,7 milliards de dollars, ce qui en fait le plus grand protocole de restaking sur Ethereum.
EigenLayer : Vers une chute de TVL ?
La décision d’EigenLayer d’exclure certains pays de son airdrop a suscité de vives critiques au sein de la communauté crypto. De nombreux investisseurs déçus pourraient se tourner vers des alternatives comme Karak, ce qui pourrait entraîner une baisse du TVL d’EigenLayer.
L’avenir d’EigenLayer est incertain. La controverse autour de l’airdrop et la concurrence croissante de Karak pourraient fragiliser sa position de leader. Il reste à voir si EigenLayer réussira à regagner la confiance des investisseurs et à maintenir sa domination dans le domaine du restaking.