Trends Cryptos

Pourquoi les investisseurs ne pourraient pas retirer leurs cryptomonnaies à tout moment ?

Selon une enquête récemment publiée par GamblersPick, les investisseurs américains ne retireraient pas leurs cryptomonnaies, même dans les moments critiques.

Plus précisément, selon une enquête actuelle de GamblersPick, les investisseurs américains en crypto ont alloué une moyenne de 1 707 dollars à ces actifs. En effet, 37 % d’entre eux ont admis qu’ils ne retireraient pas leurs crypto-monnaies, même s’il s’agissait de couvrir une facture nécessaire ou un paiement important.

Lorsqu’ils ont révélé leurs projets pour les 12 prochains mois, les investisseurs ont déclaré qu’ils prévoyaient d’allouer en moyenne 1 645 dollars supplémentaires de leur patrimoine.

Les investisseurs américains conserveraient leurs cryptomonnaies

Notamment, GamblersPick, a interrogé 1 000 investisseurs américains en cryptomonnaies. En effet, 37% d’entre eux conserveraient de toute façon leurs cryptomonnaies. Mais 51% ont déclaré que même les achats de luxe ne sont pas une raison tentante pour retirer leurs cryptomonnaies.

De même, la grande majorité des investisseurs, 75 %, ont déclaré qu’ils pensaient que la valeur des crypto-monnaies allait augmenter à l’avenir. 32 % voient dans les cryptomonnaies un moyen de diversifier leurs portefeuilles, tandis que 24 % pensent qu’ils obtiendront de forts rendements.

De plus en plus d’investisseurs achètent des cryptomonnaies avec des cartes de crédit.

Dans l’ensemble, le marché des cryptomonnaies offre de plus en plus de nouvelles et meilleures méthodes d’investissement à mesure que l’adoption se développe et que l’intérêt devient massif. L’une des tendances croissantes, par exemple, est l’achat de cryptomonnaies avec des cartes de crédit.

Ainsi, GamblersPick a révélé que la demande de cryptomonnaies parmi les investisseurs américains augmente à un tel niveau que l’emprunt et le recours à des amis ou à la famille sont des solutions courantes pour entrer sur le marché. D’après les résultats, un répondant sur quatre a acheté des cryptomonnaies par le biais de sa carte de crédit.

Sur 1 000 personnes interrogées, 21 % prévoient d’emprunter pour acheter des cryptocurrences, tandis que plus de 20 % ont décidé d’utiliser leur épargne bancaire ou de refinancer leur maison.

Les baby-boomers sont également le groupe qui a le plus investi dans le marché des cryptomonnaies, tandis que la génération Z arrive en dernière position.

Les baby-boomers (nés entre 1949 et 1968). Ils se distinguent en s’endettant à hauteur de plus de 4 000 dollars pour acheter des cryptocurrences.

Millennials (nés entre 1981 et 1993). Ils ont emprunté près de 500 dollars à des institutions financières ou à des membres de leur famille. pour faire leur chemin dans l’écosystème de la cryptographie.

Par conséquent, les hommes américains possèdent un montant moyen de 1 940 dollars en crypto-monnaies et semblent s’y intéresser davantage que les femmes. Le nombre moyen de femmes est de 1 375 $. En moyenne, les personnes interrogées ont l’intention de détenir des cryptocurrences pendant une période comprise entre six mois et cinq ans.

Principales influences

GamblersPick, a également demandé quelles étaient les principales influences externes en matière d’investissement. Elon Musk se distingue comme la plus grande influence pour les Américains interrogés. Toutefois, les investisseurs tiennent également compte des contributions de l’investisseur Warren Buffett et du rappeur Snoop Dogg.

Enfin, une bonne partie des investisseurs américains se tournent vers les forums ou les réseaux sociaux pour obtenir des informations sur les tendances du marché afin de savoir comment négocier. Reddit, Twitter, YouTube et Facebook sont les plateformes les plus populaires.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires