Trends Cryptos

Internet Computer annonce son intention d’introduire DeFi dans le réseau Bitcoin

La Dfinity Foundation, l’entité chargée de fournir un soutien technologique au projet Internet Computer, a annoncé hier qu’elle allait intégrer un support pour le réseau Bitcoin, apportant ainsi des contrats intelligents et des applications DeFi à l’écosystème de la monnaie numérique.

Internet Computer prévoit d’apporter DeFi au réseau Bitcoin

C’est ce qu’a révélé la Dfinity Foundation dans une déclaration officielle, où elle a assuré que cette initiative vise à offrir beaucoup plus de possibilités à la principale monnaie numérique, en ouvrant la porte à de nombreux autres cas d’utilisation intéressants qui sont très demandés dans l’écosystème Blockchain.

Parmi les avantages liés à l’arrivée de DeFi dans le Bitcoin, l’équipe de la Dfinity Foundation a surtout mis en avant les protocoles de prêt, de Yield Farming, d’échange de produits dérivés, de fonds de liquidité et autres produits, qui augmenteraient la valeur opérationnelle de la Blockchain BTC et la rapprocheraient de ce qu’Ethereum a réussi à consolider ces dernières années.

Pour y parvenir, les membres de l’équipe ont mis en avant le fait qu’Internet Computer offre une interopérabilité inter-réseaux, avec laquelle les transactions peuvent être parfaitement signées pour d’autres blockchains qui n’ont pas cette possibilité à l’origine, comme le Bitcoin.

Les projets ambitieux d’Internet Computer

Si l’annonce a suscité la surprise des personnes les plus familières avec ce marché, les analystes soulignent qu’il ne s’agit là que de l’un des objectifs envisagés par l’équipe d’Internet Computer, qui a des objectifs bien plus importants, impliquant même d’autres produits bien connus de secteurs plus traditionnels.

Grâce à l’utilisation de contrats intelligents et à l’interopérabilité de son réseau, l’objectif à grande échelle est de transformer Internet en un ordinateur mondial géant, qui prendra le contrôle du marché de l’informatique en nuage et ouvrira des espaces pour la création de versions décentralisées et sécurisées de LinkedIn, TikTok et WhatsApp.

Dans ce sens, la Fondation Dfinity a également exposé qu’Internet Computer a réussi à se frayer rapidement un chemin parmi les projets les plus reconnus dans l’espace Blockchain. Les données révélées par l’institution indiquent que le réseau compte déjà plus de 200 000 000 de blocs traités, un chiffre qui dépasse largement la portée atteinte par d’autres réseaux populaires.

Le bitcoin est la cible

Mais les plans visant à connecter le bitcoin à d’autres réseaux ne sont pas nouveaux au sein de l’écosystème de la blockchain, car d’autres projets souhaitent tirer parti des propriétés de son réseau et y intégrer de plus grandes fonctionnalités grâce à l’utilisation de contrats intelligents.

L’un des cas les plus notables est celui d’IOV Labs avec RSK, un projet qui travaille depuis des années et qui a réussi une intégration assez remarquable avec le réseau Bitcoin, en parvenant à exécuter des contrats intelligents qui tirent parti des niveaux HASH du réseau pour maintenir la sécurité des produits et services associés.

D’un autre côté, il y a aussi Jack Dorsey de Square / Twitter, qui engage des ressources pour sa société de paiements afin de développer une plateforme DeFi qui intègre le Bitcoin, qui est appelée TBD.

Entre-temps, les régulateurs et les législateurs expriment leur inquiétude quant à la croissance de l’écosystème DeFi au cours des derniers mois. Une surveillance et une réglementation accrues sont attendues dans cet espace, qui attirera davantage d’entités gouvernementales si le bitcoin fait désormais officiellement partie de ce secteur.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires