Trends Cryptos

Autorités philippines de la SEC : Aucune recommandation pour récupérer les fonds après l’interdiction de Binance

La Securities and Exchange Commission (SEC) des Philippines se retrouve dans une situation délicate après avoir bloqué l’accès à la plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance. Malgré les avertissements préalables et la période d’attente prolongée accordée aux investisseurs pour retirer leurs fonds, l’autorité régulatrice se trouve dans l’incapacité d’endosser des méthodes pour récupérer les fonds bloqués. Cette décision soulève des préoccupations quant au sort des utilisateurs ayant échoué à retirer leurs fonds dans les délais impartis.

Les déclarations de la SEC sur la situation actuelle

Le responsable de l’Office de l’innovation PhiliFintech de la SEC, Paolo Ong, a affirmé que l’autorité de régulation ne pouvait pas recommander de moyens pour récupérer les fonds bloqués après que Binance ait été bloqué par les fournisseurs de services Internet (FSI) dans le pays. Malgré les trois mois de préavis accordés aux investisseurs et la prolongation de la période avant l’application de l’interdiction, la SEC se trouve dans l’incapacité de fournir des conseils aux utilisateurs pour récupérer leurs fonds.

Les mesures prises par la SEC et la NTC

La National Telecommunications Commission (NTC) des Philippines a ordonné aux fournisseurs de services Internet (FSI) du pays de bloquer immédiatement l’accès à Binance. Les FSI locaux ont reçu cinq jours pour exécuter cet ordre. Malgré cela, au moment de la rédaction de cet article, le site Web de Binance était toujours accessible dans le pays, ce qui soulève des questions sur l’efficacité de la mesure prise.

Le statut de Binance dans les Philippines et les réactions de la SEC

Bien que l’ancien PDG de Binance, Changpeng Zhao, ait déclaré en juin 2022 que la plateforme cherchait à obtenir des licences dans le pays, la SEC n’a reçu aucune demande officielle d’inscription de la part de l’échange. L’autorité de régulation a également souligné qu’elle avait averti à plusieurs reprises le public des risques liés à l’investissement dans Binance et que l’échange n’avait pas l’autorisation ou la licence pour solliciter des investissements dans le pays.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Image de Soa Fy

Soa Fy

Juriste et rédactrice SEO passionnée par la crypto, la finance et l'IA, j'écris pour vous informer et vous captiver. Je décrypte les aspects complexes de ces domaines pour les rendre accessibles à tous.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires