Trends Cryptos

IBW 2020 : Les portefeuilles mobiles pour la gestion des crypto-monnaies

Au cours de cette journée de l’IBW 2020, les invités ont partagé leurs visions sur l’utilisation des portefeuilles mobiles pour la gestion des cryptoactifs.

Au cours de la quatrième journée de la semaine de la blockchain en Indonésie, des panélistes du monde entier ont poursuivi leurs présentations. Lors de l’IBW 2020 de ce lundi, il a notamment été question de l’utilisation des portefeuilles mobiles pour l’utilisation des crypto-actifs.

Dans ce forum, 6 panélistes étaient présents. Parmi elles, les présentations les plus remarquables ont été données par Viktor Radchenko, fondateur de Trust Wallet et Luke Stokes, directeur général de la Fondation DeFi Interwallet Operability (FIO).

Ces deux invités ont parlé de l’importance des portefeuilles mobiles, qui sont gérés par des sociétés dédiées à la fourniture de ce service. Ils ont également discuté de la différence entre ces portefeuilles et d’autres types de portefeuilles électroniques, conçus par DeFis.

Les portefeuilles mobiles à l’ordre du jour de l’IBW 2020

Avant d’entrer dans l’analyse des panélistes de l’IBW 2020, il est important d’avoir une idée de ce que sont les portefeuilles mobiles. Il s’agit de portefeuilles qui remplissent une fonction similaire à celle des comptes bancaires numériques, mais auxquels on peut accéder plus directement.

Cependant, la décentralisation de ces portefeuilles n’est pas absolue. C’est parce qu’ils sont exploités par des entreprises. En ce sens, si une éventualité se présente, comme la faillite de l’entreprise, les bitcoins des personnes stockés dans ces portefeuilles mobiles pourraient être perdus.

C’est pourquoi il existe une alternative à la gestion de portefeuilles mobiles entièrement décentralisés, et c’est le sujet de discussion de cette quatrième journée de l’IBW 2020. Cette gestion se ferait par le biais de protocoles de financement décentralisé (DeFi).

L’un d’entre eux est le DeFi Trust Wallet, dont le fondateur, Viktor Radchenko, était l’un des intervenants de cette journée.

Une fenêtre sur le monde de la décentralisation

Pour Radchenko, les portefeuilles sont une fenêtre sur le monde de la décentralisation, car ils vont au-delà d’un compte permettant d’envoyer ou de recevoir de l’argent. « Les portefeuilles permettent aux gens de pouvoir se connecter à plusieurs services sur le marché.

Il a comparé les portefeuilles aux navigateurs web, expliquant que de la même manière que pour les navigateurs web, les portefeuilles numériques permettent d’explorer un large éventail de services.

D’autre part, il a parlé de l’une des caractéristiques les plus attrayantes des portefeuilles mobiles, à savoir la facilité de l’embarquement. Pour avoir un utilisateur numérique d’un compte bancaire, il faut remplir une série de conditions auxquelles tout le monde n’a pas accès.

En revanche, avec les portefeuilles mobiles, il suffit d’une adresse électronique, de quelques photos et d’une pièce d’identité, a-t-il ajouté.

Faciliter l’accès aux actifs cryptographiques

Un autre des invités de cette journée de l’IBW 2020, était Luke Stokes, qui a exprimé son opinion sur la nécessité de rendre les crypto-monnaies plus accessibles aux gens ordinaires. Une question dont, a-t-il assuré, l’avenir des portefeuilles mobiles dépend étroitement.

Pour Stokes, la question de l’éducation pour faciliter l’accès de la population aux nouvelles technologies est d’une telle importance que la devise de son projet FIO est : « Rendre les produits cryptographiques si faciles que tout le monde peut les utiliser. »

« La facilité d’utilisation est le point le plus important pour la question de l’adoption massive des produits cryptographiques », déclare Stokes. Sans accès facile et sans convivialité, les gens ne comprendront pas de quoi il s’agit et perdront tout intérêt, que ce soit pour les portefeuilles mobiles ou pour tout autre produit.

De même, d’autres invités à cette journée IBW 2020 ont participé à la discussion sur l’utilisation des portefeuilles mobiles pour le traitement des produits cryptographiques. Parmi eux, Danny Taniwan, Sten Laureyssens et Danny Baskara.

Ces spécialistes ont partagé leurs points de vue sur l’importance de la finance décentralisée. En outre, ils ont demandé aux programmeurs de faire davantage d’efforts pour faciliter l’accès des personnes ordinaires.

Faits à prendre en considération

Les portefeuilles mobiles sous les protocoles DeFi sont les seuls portefeuilles numériques qui assurent une décentralisation complète.

Les portefeuilles mobiles sont similaires à des comptes bancaires virtuels dans la mesure où ils envoient et reçoivent des fonds. Mais les similitudes s’arrêtent là, explique Viktor Radchenko.

L’avenir des produits et services tels que les portefeuilles mobiles et autres dépend de la facilité d’accès aux produits cryptographiques.

DeFi joue un rôle clé dans la sécurisation des portefeuilles mobiles, en les transformant en produits entièrement décentralisés.

 

 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires