Trends Cryptos

Voici le prochain objectif de hausse pour les acheteurs de Bitcoin (BTC)

Le prix du bitcoin (BTC) a atteint de nouveaux sommets historiques dimanche, avant de retomber en raison de prises de bénéfices. Les acheteurs font maintenant un pas en arrière avant qu’une continuation de la tendance haussière puisse avoir lieu.

Analyse fondamentale : forte demande institutionnelle

Henri Arslanian, responsable mondial des crypto-monnaies chez PwC, estime que les grands investisseurs institutionnels sont entrés sur le marché des crypto-monnaies, ce qui se reflète dans la récente tendance à la hausse.

De nombreux analystes continuent d’affirmer que le bitcoin a rejoint l’or comme couverture contre l’inflation. Les plans de relance massifs dévoilés dans le monde entier sont susceptibles d’accroître l’inflation dans les années à venir.

« Lorsque vous regardez ce rallye du bitcoin auquel nous avons assisté au cours des dernières semaines et des derniers mois, vraiment, il y a deux grands éléments qui le motivent. L’une d’elles est l’entrée continue d’acteurs institutionnels », a déclaré M. Arslanian, « mais il y a aussi beaucoup d’acteurs réglementés. Ce n’était pas le cas il y a quelques années », a-t-il déclaré.
Par conséquent, l’augmentation du nombre de petits investisseurs en crypto-monnaies contribue également à la croissance du bitcoin. Les bourses de crypto-monnaies du monde entier font état d’un plus grand nombre de nouveaux investisseurs particuliers. Globalement, il est beaucoup plus facile d’acheter des crypto-monnaies aujourd’hui qu’il y a quelques années.

« Avec ces deux grands éléments moteurs, il y a beaucoup d’élan dans l’espace. Il y a également beaucoup d’optimisme sur les marchés des crypto-monnaies », a déclaré Arslanian, avant d’ajouter que le bull run actuel du BTC est similaire à celui qui a eu lieu en 2017.

Analyse technique : Une pause dans la tendance haussière

Entre-temps, l’action des prix a corrigé d’environ 10 % pour s’échanger autour de la marque de 31 500 $ aujourd’hui. Une correction est naturelle étant donné l’ampleur du récent cycle haussier et peut être considérée comme un retour en arrière avant que les acheteurs de bitcoins puissent continuer à pousser à la hausse.

La seule résistance technique qui peut être identifiée est une extension de 46 500 $ – 261,8 % de la correction depuis les sommets historiques enregistrés en 2017.

Résumé

Henri Arslanian, de PwC, estime également que la dernière poussée du prix du BTC est due à une adoption accrue par les grands investisseurs institutionnels. Le prix du bitcoin a atteint un nouveau sommet historique de 34 800 dollars dimanche.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires