Avec la montée en flèche du prix du bitcoin, le marché des cryptomonnaies connaît un essor du secteur financier plus important que jamais. Malgré cela, l’argument récurrent reste : « personne n’utilise la principale cryptomonnaie pour des transactions réelles ». Bien que cette affirmation existe depuis longtemps, le volume des transactions quotidiennes a évolué et s’approche de la barre des 10 milliards de dollars de bitcoins.
Pour mieux comprendre comment l’écosystème prospère, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte concernant la cryptomonnaie et sa notoriété mondiale. Avec la croissance quotidienne du marché des cryptomonnaies, le bitcoin s’est également imposé comme un concurrent dans le secteur financier. À l’origine, le bitcoin a été présenté comme un substitut de l’argent liquide et la première monnaie numérique à être utilisée pour les transactions modernes.
Le bitcoin en hausse grâce à l’augmentation des transactions quotidiennes
Lorsque la cryptomonnaie était nouvelle sur le marché, elle était utilisée pour des choses simples comme l’achat d’une pizza. Cependant, lorsque le bitcoin a commencé à prendre de la valeur au fil du temps, de plus en plus de personnes ont voulu conserver leur capital au lieu de l’utiliser. Cette pratique est également appelée « HODL » dans la communauté cryptographique.
Les utilisateurs étant réticents à utiliser le bitcoin, les experts ont abordé ce point comme le défaut le plus notable de cet actif et de la plateforme de monnaie numérique dans son ensemble. Malgré cela, les choses changent pour le réseau Bitcoin, car les utilisateurs l’utilisent désormais pour envoyer des transactions plus importantes et à un prix plus élevé par pièce. Actuellement, la transaction moyenne est d’environ une demi-pièce, dont la valeur est de 32 746 dollars. Il s’agit d’une augmentation de 20 % par rapport à la semaine précédente, ce qui a entraîné un volume total de transactions quotidiennes de plus de 10 milliards de dollars chaque jour.