Trends Cryptos

Grayscale ajoute Cardano à son fonds d’investissement en cryptomonnaies

La cinquième plus importante cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière représentera 4,26 % du fonds Digital Large Cap. La société d’investissement en cryptomonnaies Grayscale ajoute aujourd’hui Cardano (ADA) à son fonds Digital Large Cap. La société basée à New York annonce que l’altcoin représente 4,26 % du fonds.

La majorité du fonds Digital Large Cap de Grayscale se constitue de bitcoin (67,47 %) et d’Ethereum (25,39 %). Mais la société veut ajouter Cardano. Il s’agit de la cinquième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière pour diversifier son portefeuille.

Grayscale ajoute Chainlink (LINK) à son fonds Digital Large Cap en avril. LINK représente maintenant 0,86% du fonds.

« Nous sommes ravis d’accueillir Cardano dans notre portefeuille Digital Large Cap Fund. Alors que nous nous efforçons de faire en sorte que notre fonds diversifié puisse détenir des actifs qui représentent collectivement 70 % de l’ensemble du marché des actifs numériques« , déclare Edward McGee, vice-président des finances de Grayscale.

Cardano, c’est quoi au juste ?

Cardano est une plateforme blockchain. Elle rivalise avec des noms comme Ethereum. Le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, cofonde également le réseau Ethereum. Le projet se présente comme la première cryptomonnaie de troisième génération. Cela à l’instar d’Ethereum. De plus, il se veut une plateforme sur laquelle les gens peuvent créer des contrats intelligents. Il s’agit des morceaux de code qui exécutent des instructions automatiquement.

ADA, la cryptomonnaie native de Cardano, progresse dans le classement l’année dernière. Elle est désormais la cinquième cryptoactive la plus précieuse du marché, avec une capitalisation boursière de 43 milliards de dollars.

Comment se passe l’investissement de Grayscale dans le Cardano ?

Grayscale est un véhicule d’investissement populaire qui détient des cryptocurrences. De plus, il permet aux investisseurs d’avoir une participation dans celles-ci. De plus, il permet l’achat des actions qui représentent les actifs numériques.

Ainsi, les investisseurs n’ont pas à se soucier de l’achat et du stockage des cryptomonnaies. Ce qui peut être complexe pour l’investisseur traditionnel. Le reste de son fonds Digital Large Cap se compose de Bitcoin Cash (1,03 %) et de Litecoin (0,99 %). Deux autres actifs qui figurent parmi les 20 premières cryptocurrences en termes de capitalisation boursière.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires