Trends Cryptos

Compensation et paiement des ETP Crypto pour les clients européens

La décision de Goldman Sachs de traiter les ETP fait suite à une récente enquête. Elle implique plus de 150 family offices avec lesquels la banque fait affaire. De plus, Goldman Sachs procède désormais au règlement et à la compensation des Exchange Traded Products (ETP). Ces éléments sont en lien avec des cryptomonnaies pour ses clients européens de fonds spéculatifs. C’est ce que révelent des sources familières avec le sujet.

Que se passe-t-il au juste ?

Dans un premier temps, l’unité de prime brokerage de la banque ne propose ce service qu’à un groupe exclusif de clients. Ils révèlent les sources. La possibilité pour la banque de proposer ce service à un plus grand nombre de clients est toujours à l’étude.

Les ETP suivent la performance d’investissements tels que les actions, les obligations et les devises. Les ETP crypto permettent aux clients d’investir dans les crypto sans négocier les cryptomonnaies. Ces dernières leur sont associées. Comme leur nom l’indique, ils se négocient sur une bourse comme les fonds négociés en bourse (ETF). Plus connus. Ils gagnent récemment en popularité.

Comment se déroule cette situation ?

L’adoption des crypto-monnaies par les grandes institutions financières ne s’arrête pas là. En début de semaine, la Bank of America révèle qu’elle compense et régle les ETP en cryptomonnaies pour les fonds spéculatifs. Ceci, après l’annonce de la semaine dernière qu’elle négocie des caractéristiques du bitcoin pour certains clients. De même qu’elle commence à compenser des contrats réglés en espèces. Par ailleurs, BNY Mellon annonce cette semaine qu’elle rejoint State Street et quatre autres banques pour soutenir la plateforme de négociation de cryptomonnaies Pure Digital.

La décision de Goldman Sachs de traiter les ETP fait suite à une enquête récente. Ils participent plus de 150 family offices avec lesquels la banque fait affaire. Selon l’enquête, 15 % ont révélé avoir déjà investi dans les crypto-monnaies. 45 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles envisageraient d’investir dans la crypto comme une couverture contre « une inflation plus élevée, des taux bas prolongés et d’autres développements macroéconomiques après une année de mesures de relance monétaire et budgétaire mondiales sans précédent. »

Meana Flynn, coresponsable mondiale de Goldman Sachs Private Wealth Management, a déclaré qu’un grand nombre de family offices souhaitaient consulter la banque sur « la blockchain et la technologie des grands livres numériques ». Elle a révélé que certains pensaient, d’un point de vue purement d’efficacité et de productivité, que la technologie blockchain aurait un impact aussi important que celui d’internet.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires