Même le plus important journal du monde consacré à la finance et à l’investissement confirme ce que nous soulignons depuis un certain temps sur Cryptocurrency.com.
Cette fois, il s’agit du Financial Times, une publication qui ne peut certainement pas être accusée d’être trop tendre avec le monde de la crypto. Le fait qu’il mette sur la table est maintenant évident pour tous : les investisseurs délaissent les objets de valeur – et l’or en particulier – et se dirigent vers les crypto-monnaies – notamment pour se protéger de l’inflation.
Un mouvement qui ne fait que commencer et qui devrait prendre de l’ampleur en exerçant une pression supplémentaire sur les achats et les prix. Nous pouvons surfer sur cette nouvelle vague haussière avec eToro – allez ici pour obtenir votre compte virtuel gratuit avec un capital d’essai et des fonctionnalités de pointe – qui propose plus de 35 cryptocurrences répertoriées, choisies parmi les meilleures, celles-là même que le marché regarde pour se couvrir contre l’inflation.
Il existe également des outils tels que CopyTrader – pour copier les meilleurs ou les espionner – et CopyPortfolios pour avoir des investissements répartis sur différentes cryptos de manière diversifiée. On peut passer à un compte réel avec seulement un investissement minimum de 50 $.
10 milliards de dollars loin de l’or : sont-ils arrivés sur le marché des crypto-monnaies ?
L’analyse du Financial Times évoque un fait qui est sous les yeux de tous : malgré le fait que la quantité d’argent en circulation ait augmenté de façon spectaculaire depuis la crise de Covid – ce qui a conduit les banques centrales à activer le rotatif sans interruption – plus de 10 milliards de dollars ont disparu du marché de l’or. Une somme qui n’est pas énorme par rapport aux volumes de ce marché – mais qui, cependant, a rendu son prix statique.
Cela pourrait bien être normal – si ce n’était le fait que les marchés tentent de réagir à une inflation qui est maintenant sous les yeux de tous – une inflation qui, historiquement, a toujours fait performer l’or, considéré comme un actif anti-inflationniste par excellence.
Avec l’essor du bitcoin et d’autres grandes crypto-monnaies comme l’ethereum, le FT et Bloomberg soupçonnent, à juste titre, que ces déficits ont pris le chemin des crypto-monnaies. Et qu’ils sont donc en partie responsables de l’énorme croissance que connaissent les cryptomonnaies depuis octobre – un mois qui a fait comprendre à tout le monde que l’inflation est en route, comme on n’en a pas vu depuis plus de 10 ans.
De nombreux investisseurs le font déjà, mais la masse critique est encore à venir
C’est une excellente nouvelle pour ceux qui sont déjà exposés au monde des crypto-monnaies et pour ceux qui envisagent de s’y lancer maintenant. Bien entendu, l’arrivée de capitaux importants et de spéculateurs pourrait également exacerber une certaine volatilité des prix – comme cela s’est déjà produit au cours des dernières 24 heures, par exemple.
Cependant, nous pouvons utiliser ces situations à notre avantage avec les bons outils. Capital.com (allez ici pour obtenir un compte de démonstration gratuit et sans limites) vous permet de faire face à de violentes variations de prix. En effet, ils proposent des outils tels que MetaTrader 4 et TradingView – qui offrent l’analyse technique en quelques clics, l’anticipation des tendances, l’analyse tierce et également tous les outils pour une gestion complexe des ordres.