Lily Knight est une célèbre petite fille qui utilise Peppa Pig, l’une des séries pour enfants les plus regardées aujourd’hui, pour expliquer sur les réseaux sociaux ce que sont l’ethereum et le bitcoin. À seulement 3 ans, elle est déjà devenue la plus jeune éducatrice en crypto-monnaies du monde grâce à son émission Lily’s Show.
Lily, qui étudie en Espagne, est déjà très connue sur Internet. À tel point qu’elle compte déjà 1 000 adeptes sur sa page Facebook, plus de 14 500 adeptes sur Twitter et plus de 750 abonnés sur YouTube. Certaines de ses vidéos sur Twitter comptent plus de 4 000, 7 500, 100 000, 265 000 et jusqu’à 1,5 million de vues.
Pendant ses vidéos d’environ 2 minutes, Lily explique ce qu’est l’ethereum à un public de son âge. Elle affirme qu’il s’agit du deuxième plus grand réseau de blockchain au monde et qu’il a été inventé par le « super génie Vitalik Buterin ». Lily a également souligné que cette crypto-monnaie est une blockchain entièrement décentralisée et open source.
À titre d’exemple, et avec l’aide de ses parents, Lily utilise un jouet de maison Peppa Pig. La poupée Peppa Pig représente la crypto-monnaie éther, tandis que les poupées des parents de Peppa Pig sont des représentations des protocoles Uniswap et MakerDAO, deux des plus importants protocoles développés sur la blockchain ethereum.
Il parle également du bitcoin, dont il va jusqu’à dire qu’il « est une monnaie numérique, dont la principale caractéristique est d’être décentralisée, c’est-à-dire qu’elle n’a pas besoin de banque ». Il n’y aura que 21 millions de bitcoins sur le marché, dit-elle, et il a été inventé par Satoshi Nakamoto, « dont personne ne sait qui il est ».
Lily suit également l’actualité, écrivant sur Twitter à propos de l’adoption du bitcoin par le Salvador. « Tant de Salvadoriens s’interrogent et s’informent sur le bitcoin. Il n’y a rien de tel que de mettre la CTB entre les mains des gens. C’est plus que de l’argent, c’est de la connaissance. Mondial et sans frontières », dit-il.
Ses conversations avec les investisseurs
L’une des vidéos les plus vues sur Twitter (plus de 265 000 vues) est celle où il s’entretient avec Michael Saylor, PDG et fondateur de MicroStrategy, l’entreprise qui possède le plus de bitcoins au monde, avec plus de 114 000. Dans l’interview, dont les questions ont été préalablement enregistrées et éditées, Lily l’a interrogé sur son opinion sur le bitcoin et sur ses projets d’avenir avec la célèbre crypto-monnaie.
Outre M. Saylor, Lily a également interviewé Michael del Castillo, un journaliste spécialiste des crypto-monnaies travaillant pour Forbes. Tyler Winklevoss, cofondateur de Gemini et l’un des plus gros investisseurs du bitcoin, a fait l’éloge des explications de Lily sur la monnaie numérique et a déclaré qu’il « comprend mieux le bitcoin que la plupart des banquiers centraux ».
Lily est la plus jeune personne au monde à parler de crypto-monnaies, même si d’autres enfants se pressent pour rejoindre le club d’élite. L’un d’entre eux est le fils d’Elon Musk, Lil X, qui, à moins d’un an, est devenu un investisseur dans la crypto-monnaie Dogecoin en février 2021.