Le géant des services financiers Fidelity a modifié sa proposition d’ETF Spot Ethereum pour inclure le staking des actifs, offrant aux investisseurs un supplément de revenus.
Staking pour les investisseurs
Dans une amendement 19b-4 déposée auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (SEC) le 18 mars, Fidelity a déclaré que si l’ETF était approuvée, le fonds stakerait une quantité indéterminée de ses actifs par le biais d’un ou plusieurs fournisseurs de staking fiables.
Les avantages du staking
Le staking permet aux investisseurs d’économiser les frais de transactions et d’accroître leur rendement en participant au réseau de validation des transactions de la chaîne blockchain Ethereum.
Concurrence dans la course à l’ETF Spot Ethereum
D’autres acteurs du marché, tels que Ark 21Shares et Franklin Templeton, ont également annoncé leur intention de staker une partie des actifs de leur ETF Spot Ethereum pour produire des revenus supplémentaires.
Perspectives de l’approbation de l’ETF Spot Ethereum
La probabilité d’approbation de l’ETF Spot Ethereum avant la date limite fixée par Van Eck en mai est estimée à 35 %, alors qu’elle était estimée à 70 % en janvier.
Conclusion
La proposition de Fidelity d’intégrer le staking dans son ETF Spot Ethereum marque un pas important vers la normalisation du staking dans les investissements institutionnels. Cela offre aux investisseurs un moyen de participer au réseau de validation des transactions Ethereum et de générer des revenus supplémentaires.