Trends Cryptos

Les facteurs qui motivent l’intérêt mondial pour les cryptomonnaies

L’adoption des cryptomonnaies dans le monde a connu une croissance exponentielle au cours de l’année dernière. L’Amérique latine est désormais l’épicentre de cet intérêt. Cependant, dans d’autres régions du monde, on peut également observer ce centre d’intérêt pour les cryptomonnaies. Et c’est ici que nous allons mettre en évidence les facteurs à l’origine de cet intérêt mondial pour les cryptomonnaies.

De plus, l’intérêt pour les cryptomonnaies a augmenté au cours de l’année dernière. Ceci ainsi que les prix. Pour sa part, le bitcoin a plus que triplé au cours des 12 derniers mois. Alors que la cryptomonnaie Ethereum a été multipliée par sept. En outre, de nombreuses autres cryptomonnaies majeures ont également affiché de forts gains, après avoir fait partie de l’actualité.

Notamment, l’indice mondial d’adoption des cryptomonnaies du cabinet a classé 154 pays en fonction de trois paramètres principaux. La Chine et les États-Unis ont reculé dans le classement, principalement en raison de la baisse du volume des échanges entre particuliers. Cependant, il est clair que l’intérêt mondial pour les cryptomonnaies continue de croître.

Forum économique mondial : les facteurs qui suscitent l’intérêt pour les cryptomonnaies

Le Forum économique mondial (WEF) a expliqué dans un nouveau rapport que l’intérêt pour les cryptomonnaies est croissant. Cela est dû à une combinaison de facteurs sociaux et économiques.

« Les politiques des banques centrales, l’hyperinflation et l’instabilité macroéconomique ont entraîné la volatilité et la dévaluation des monnaies fiduciaires locales. Ceci par rapport aux autres monnaies mondiales, avant et surtout pendant la pandémie de COVID-19. C’est ainsi que des personnes et des sociétés telles que Microstrategy, Tesla et Square ont détenu des bitcoins et d’autres fonds numériques. »

En outre, le rapport du Fonds économique mondial explique que cela a inspiré un plus grand plaidoyer de la part des utilisateurs. Et la sensibilisation des législateurs, des États-Unis au Salvador, qui élaborent de nouvelles politiques en matière de crypto-monnaies.

Dans le même temps, il souligne également que les frais de transfert de fonds absorbent un pourcentage plus élevé des transactions que ce qui serait idéal. Cela explique potentiellement l’attention croissante portée aux systèmes peer-to-peer (P2P) que l’on retrouve dans de nombreuses cryptomonnaies.

La création et la mise à l’échelle rapides de pièces stables sont un autre facteur qui suscite l’intérêt mondial pour les cryptomonnaies. Il s’agit d’un moyen d’échange beaucoup plus efficace.

Il est important de noter que le WEF met en évidence le large éventail d’applications différentes que les divers actifs numériques offrent. Cela s’ajoute à un effort pour devenir plus vert, et consommer moins d’énergie. Cela incite les gens à prêter davantage attention aux marchés des cryptomonnaies.

Enfin, l’une des conclusions les plus importantes de ce rapport est que les cryptomonnaies peuvent permettre la transparence. Ils offrent également une opportunité aux régulateurs qui cherchent activement à faire passer davantage de transactions de l’économie informelle à l’économie formelle.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires