Trends Cryptos

L’exploitation minière d’Ethereum

Les grandes sociétés minières augmentent leurs investissements dans l’extraction d’Ethereum. Malgré le passage imminent d’Ethereum à la preuve d’enjeu (PoS).

Le Hard Fork London du réseau Ethereum a déjà été lancé avec un certain nombre de changements qui devraient révolutionner l’avenir de la cryptomonnaie à certains égards.

Alors que le Hard Fork London rapproche le réseau d’Ethereum 2.0, les mises à jour importantes tout au long des six années d’histoire d’Ethereum ont connu de multiples retards.

Par exemple, la mise à jour Constantinople, qui constituait une étape clé vers Ethereum 2.0, devait initialement être lancée en juillet 2018. Cependant, un bug dans son code a retardé sa mise en œuvre jusqu’en février 2019, entraînant de nouveaux retards de migration.

Parce qu’il présente de petites améliorations qui ne produiront pas un grand changement pour les utilisateurs finaux du réseau. Mais elles seront très techniques en termes d’efficacité du réseau et de structure des frais, ainsi que des mises à jour qui ouvrent la voie à la feuille de route anticipée d’Ethereum en matière de mise à l’échelle.

Les mineurs d’Ethereum font un pari de plusieurs milliards de dollars.

Prenons l’exemple des sociétés d’extraction de bitcoins Hut 8 et Hive Blockchain. Ils augmentent leurs capacités à miner l’Ethereum, la deuxième plus grande cryptomonnaie par la capitalisation du marché.

Une « ère glaciaire » pour les mineurs

Les développeurs d’Ethereum ont initialement présenté ce PIE en 2015, mais il a été reporté à décembre 2021.

Le passage à Ethereum 2.0 signifiera une migration de facto vers un modèle de preuve d’enjeu (PoS) qui exige des utilisateurs qu’ils exploitent leur cache Ethereum existant pour vérifier les transactions et extraire de nouveaux jetons. Cela limitera toujours la quantité de nouvelles pièces créées, mais sans nécessiter la dépense massive d’énergie de la voie PoW.

Selon Nic Carter, associé général de Castle Island Ventures et cofondateur de Coin Metrics, l’objectif de la bombe de difficulté est de forcer les mineurs et les opérateurs de nœuds à mettre à jour leur logiciel après un certain temps.

Selon Ethan Vera, directeur de l’exploitation du mineur Luxor, basé à Seattle : « Au fur et à mesure que le prix de l’Ethereum augmente, il peut devenir plus difficile de faire passer le réseau à PoS. »

« Même ceux qui sont optimistes quant à la transition d’Ethereum vers PoS veulent encore y aller lentement pour s’assurer que les choses sont faites correctement. Et qu’il n’y a pas de doutes, de pièges ou d’angles morts potentiels qui échappent aux développeurs. » 

Pour conclure, selon Vera : « La date exacte de la migration historique d’Ethereum vers PoS est une inconnue. Mais un investissement opportun dans le minage d’Ethereum pourrait rapporter gros.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires