L’espace cryptographique est assez volatile au cours des dernières semaines. Cependant, les détenteurs d’Ethereum (ETH) sont, sans aucun doute, assez satisfaits de la dernière tournure des événements. L’Ether, la cryptomonnaie réelle du réseau, enregistre son plus grand saut en 20 jours. De plus, il semble probable qu’il y a beaucoup d’excitation autour du jeton. Les experts estiment que la confiance envers la plateforme Ethereum ne cesse de croître. De même que la situation peut bien être l’une des raisons des gains enregistrés par ETH au cours des dernières 24 heures.
Tous les yeux sur la mise à niveau ETH 2.0
Au cours des dernières 24 heures, ETH enregistre des gains de 17%. Ce chiffre constitue ses gains les plus élevés en une seule journée. Les experts en crypto déclare que la confiance croissante dans le réseau Ethereum est due à la mise à niveau. Ce qui peut avoir lieu dans le système à un moment donné en juillet de cette année. Le système est à niveau vers ETH 2.0. Ce qui peut être la raison principale de la dernière hausse du jeton.
Il y a certaines raisons concrètes pour lesquelles il y a plus de confiance dans le réseau Ethereum. D’abord, la situation survient en raison de la mise à niveau ETH 2.0. En effet, ce moyen facilite un plus grand nombre de transactions. De plus, un nouveau protocole de sécurité est mis en place.
Ce dispositif est connu sous le nom de preuve d’enjeu ou PoS. Il est intéressant de noter que cette mise à niveau particulière du réseau est en préparation depuis 2015 déjà. Initialement, Ethereum ne donne pas suite à un protocole de preuve d’enjeu. D’ailleurs, il exige un haut degré de compétences techniques et d’expertise. La progression d’Ethereum vers ETH 2.0 marque une évolution majeure pour le réseau. Toutefois, il reste à voir comment le prix du jeton ETH réagira dans les prochains jours.