Le marché des crypto-monnaies reste sous pression cette semaine de négociation et le risque de nouvelles baisses n’est pas encore écarté. L’Ethereum ETH/USD s’est affaibli de 4 025 $ à 2 700 $ depuis début septembre 2021, et le prix actuel est de 2 800 $.
La mise à niveau d’Altair est prévue pour la fin du mois d’octobre
Toutes les principales crypto-monnaies se sont affaiblies en septembre 2021 jusqu’à présent, le bitcoin a plongé sous les 40 000 $ pendant un moment, et les traders devraient considérer que le risque de baisse supplémentaire n’est pas terminé. Si le prix du bitcoin repasse sous le niveau de soutien de 40 000 dollars, il s’agirait d’un signal de vente ferme, ce qui ajouterait une pression supplémentaire à l’ensemble du marché des crypto-monnaies.
L’Ethereum perd également de sa valeur, et la dernière nouvelle négative est qu’il a reçu beaucoup de réactions négatives de la part des participants au marché après que Bitfinex ait payé 23 millions de dollars en frais de transaction pour déposer 100 000 dollars dans Ethereum Blockchain. Une attaque de frais peut être une erreur qui sera certainement remboursée, mais il est ironique de voir un problème de frais aussi élevé de la part d’Ethereum, étant donné que la mise à jour EIP-1559 était censée minimiser le problème des frais.
Malgré ce problème, le réseau d’Ethereum continue de bénéficier d’un taux de hachage significativement élevé, et les solides fondamentaux du réseau restent l’une des principales caractéristiques d’Ethereum. Ethereum a réussi à attirer l’attention des investisseurs institutionnels cette année, et la mise à niveau du réseau, prévue de longue date, vers un modèle de consensus évolutif de type proof-of-stake, approche, les développeurs fixant une date pour la mise à niveau Altair.
Altair, qui est décrit comme la première mise à niveau du réseau principal de la chaîne Beacon, est prévu pour le 27 octobre, selon Danny Ryan, chercheur à la Fondation Ethereum. Ryan a ajouté :
« Cette mise à jour apporte le support des clients légers au consensus de base, nettoie la comptabilité des incitations Beacon State, corrige certains problèmes avec les incitations des validateurs et augmente les paramètres punitifs conformément à EIP-2982. »
Il s’agit certainement d’une nouvelle positive qui devrait améliorer les fondamentaux d’Ethereum et garantir que le protocole de preuve d’enjeu est économiquement sûr. Techniquement, l’Ethereum (ETH) reste sous pression, et si vous décidez d’acheter cette crypto-monnaie avant la mise à jour du mainnet d’octobre, vous devriez utiliser un ordre stop-loss car le risque reste élevé.
L’Ethereum reste sous pression
L’Ethereum se négocie à nouveau sous le niveau de prix de 3 000 $, ce qui indique que le prix pourrait s’affaiblir davantage. Si le prix casse le fort niveau de soutien à 2 500 $, ce serait un signal de vente très fort, et la prochaine cible pourrait être à 2 300 $.
Les traders doivent utiliser des ordres stop-loss et take-profit lorsqu’ils ouvrent des positions car le risque est actuellement élevé. D’autre part, si le prix dépasse 3 500 $, cela pourrait être une très bonne opportunité pour les traders à court terme, et le prochain objectif pourrait être 3 800 $.
Résumé
L’Ethereum s’est affaibli depuis les récents sommets au-dessus de 1,10 $, enregistrés le 30 août, sous 0,80 $, et le prix actuel se situe autour de 0,85 $. Ethereum a annoncé une mise à niveau prévue de longue date vers un modèle de consensus évolutif de type proof-of-stake et, selon Danny Ryan, chercheur à la Fondation Ethereum, la mise à niveau d’Altair est prévue pour la fin octobre.