Le PDG d’investissement VanEck, Jan van Eck, a déclaré que les ETFs Spot Ethereum seront « probablement rejetés » en mai par la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (SEC).
Attente de la décision de la SEC
VanEck a été le premier à déposer une demande de l’ETF Spot Ethereum aux États-Unis, en compagnie de Cathie Wood’s ARK Invest, qui attend également une décision finale le 23 et 24 mai respectivement. Van Eck a noté que le processus de commentaires des régulateurs sur leur application a duré des semaines et semble maintenant se concentrer sur l’Ethereum.
Pessimisme de la communauté
Le PDG de CoinShares, Jean-Marie Mognetti, a également exprimé son pessimisme, déclarant qu’il ne voit rien qui soit approuvé avant la fin de l’année. La prolongée inaction de la SEC envers un roster de sept demandes de l’ETF Spot Ethereum est également considérée comme une raison clé pourquoi une approbation en mai semble de plus en plus improbable.
Odds de l’approbation et l’Influx dans le fonds VanEck
Eric Balchunas, analyste senior en ETF chez Bloomberg a réduit les chances d’approbation d’un ETF Spot Ethereum à 35% en avril, après avoir été de 70% en mars. Balchunas a réaffirmé sa position et a souligné que les demandes en attente comprennent Grayscale, BlackRock et Fidelity. Le fonds VanEck Spot Bitcoin ETF, qui est le cinquième plus grand des dix nouveaux fonds lancés (excluant Grayscale), a enregistré un influx de 461.7 millions de dollars depuis sa création en mi-janvier.
Conclusion – Les ETF Ethereum probablement rejetés en mai
Jan van Eck, PDG de VanEck Investments, a affirmé que les ETF Ethereum au comptant seront probablement rejetés par la Securities and Exchange Commission (SEC) en mai. La prolongée inaction de la SEC envers les demandes de l’ETF Spot Ethereum, ainsi que les commentaires de la communauté, indiquent que l’approbation en mai semble de plus en plus improbable.