Les émetteurs d’ETF (Exchange-Traded Funds) de Hong Kong ne sont pas inquiets concernant la répression crypto aux États-Unis, qui pourrait entraîner la classification d’Ethereum (ETH) comme une sécurité.
Les émetteurs d’ETF de Hong Kong non concernés
Les émetteurs d’ETF de Hong Kong ne sont pas inquiets concernant la répression crypto aux États-Unis, qui pourrait entraîner la classification d’Ethereum (ETH) comme une sécurité. Zhu Haokang, le directeur de la gestion d’actifs numériques de China Asset Management, et Wayne Huang, le directeur de la sécurité de portefeuille d’OSL Digital Securities, ont répondu à des questions sur les nouveaux produits d’investissement institutionnels lors d’une conférence de presse le 29 avril, juste avant le lancement des ETF de crypto-monnaies à Hong Kong.
La Hong Kong Securities Regulatory Commission
Wayne Huang a répondu à une question sur le premier ETF d’Ethereum à la place et si les États-Unis déclarant qu’il est une sécurité auraient un impact à Hong Kong. Il a déclaré : « Probablement pas, car si les États-Unis définissent Ethereum comme une sécurité, cela ne change pas la décision indépendante de la Hong Kong Securities Regulatory Commission ». Il a ajouté que la Hong Kong Securities Regulatory Commission a ses propres procédures pour déterminer si des actifs crypto sont des sécurités et si les investisseurs peuvent les acheter.
La réglementation de la crypto-monnaie aux États-Unis
Huang a également souligné pourquoi Hong Kong sera le premier à lancer un ETF d’Ethereum à la place des États-Unis. « La réglementation de la crypto-monnaie aux États-Unis a plusieurs départements qui parlent à la fois, ou qui essaient de la réglementer ». « Hong Kong a déjà une définition claire d’Ethereum », a-t-il déclaré avant de dire que « Ethereum n’est pas une sécurité ». Il a également mentionné que Bitcoin est l’un des deux actifs qui peuvent être fournis aux investisseurs de détail.