Trends Cryptos

ETF BITO : lancement réussi de l’ETF cryptographique

Les amateurs de crypto-monnaies ont dû attendre longtemps un ETF sur le bitcoin aux États-Unis. De nombreuses demandes d’approbation ont été soumises à la Commission américaine des valeurs mobilières (SEC). Mais la SEC a rejeté les approbations et retardé une décision contraignante. Ces dernières semaines, cependant, les signes indiquant qu’un ETF bitcoin pourrait bientôt devenir négociable pour les investisseurs américains se sont multipliés. En début de semaine, le fournisseur d’ETF ProShares a annoncé la nouvelle. Hier déjà, l’ETF ProShares Bitcoin Strategy – BITO ETF en abrégé – a été lancé sur les bourses américaines – et ses débuts en bourse ont été brillants. Que doivent savoir les investisseurs sur l’ETF BITO et le bitcoin est-il toujours bon à prendre ?

Débuts boursiers réussis mardi

L’euphorie cryptographique a éclaté aux États-Unis lors de la journée boursière d’hier. Cela est dû au fait que le premier jour de négociation du nouveau BITO ETF a donné lieu à un énorme volume de transactions. Les investisseurs ont demandé de plus en plus souvent que l’ETF soit lié à un contrat à terme sur le bitcoin. Dès les vingt premières minutes après le début des transactions, des actions de l’ETF d’une valeur d’environ 280 millions de dollars US ont été échangées. Le BITO ETF est ainsi devenu l’un des fonds négociés en bourse les plus performants de tous les temps. Les experts prévoient un volume de fonds d’environ un milliard de dollars US à moyen terme. Cela ferait du premier ETF américain sur le bitcoin un produit financier établi. En définitive, l’ETF Bitcoin vise à rendre le marché des crypto-monnaies plus accessible aux investisseurs privés qui hésitent à s’inscrire sur une bourse de crypto-monnaies. Des connaissances préalables et un savoir-faire technique ne sont tout simplement pas nécessaires. Le BITO ETF peut être négocié sur la bourse traditionnelle comme un fonds négocié en bourse classique.

La SEC autorise pour la première fois les ETF Bitcoin

Pendant longtemps, la Commission américaine des valeurs mobilières et des changes a rejeté toutes les demandes d’approbation d’ETF Bitcoin. Pour les ETF cryptographiques à support physique, ils n’ont pas encore abandonné cette position. Mais le fournisseur d’ETF ProShares a osé faire un compromis. L’actuel BITO ETF n’est pas directement lié au bitcoin en tant que monnaie numérique. Au lieu de cela, l’actif sous-jacent est un futur bitcoin. La SEC a donné son accord et a autorisé le BITO ETF.

Une acceptation croissante et une étape importante pour le monde de la cryptographie

L’acceptation des monnaies numériques ne cesse de croître. Après des années d’hésitation, l’approbation de l’ETF BITO peut être considérée comme une étape importante pour le monde de la crypto. Certes, les critiques portent sur la conception de l’ETF via les détournements d’un futur bitcoin. Cela coûte trop cher en frais et est inutilement compliqué. Néanmoins, la SEC est susceptible de devenir de plus en plus réceptive aux crypto-monnaies. Le volume des transactions le premier jour après l’admission indique déjà que l’ETF BITO bénéficie d’un vif intérêt de la part des investisseurs.

Les prises de bénéfices ne se matérialisent pas, le bitcoin continue de monter en flèche.

Au départ, on craignait des prises de bénéfices sur le bitcoin. Après tout, les prix ont considérablement augmenté ces dernières semaines. Dans l’attente du premier ETF sur le bitcoin aux États-Unis, le prix a augmenté d’environ 30 % le mois dernier. Mais la prise de bénéfices ne s’est pas matérialisée lors du premier jour de négociation de l’ETF BITO. Au contraire, le bitcoin a une fois de plus montré son côté plus fort. Avec une augmentation du prix d’environ 3 % au cours des dernières 24 heures, il se négocie actuellement à un prix de 64 000 dollars américains – non loin du sommet historique que le prix du bitcoin pourrait atteindre dans un avenir proche.

Investir dans le bitcoin maintenant ?

Fondamentalement, le bitcoin devient de plus en plus une monnaie de réserve numérique. L’acceptation des monnaies numériques et des projets cryptographiques est de plus en plus répandue. Avec le lancement d’un ETF Bitcoin aux États-Unis, l’accessibilité augmente également. En même temps, cela pourrait n’être que la première étape. À moyen terme, d’autres ETF de crypto-monnaies, ainsi que des ETF de bitcoins garantis physiquement, devraient suivre. Sur le plan graphique, le bitcoin bénéficie d’une dynamique positive. Il n’y a pas de résistance significative entre le niveau de prix actuel et le sommet historique. Si de nouveaux sommets historiques sont atteints, un rallye de fin d’année pourrait pousser le prix du BTC encore plus loin.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires